Erreurs PHP 8 alors que santé indique PHP 7.3

Bonjour à tous,

Bon suite à un problème de dépendances, j’ai fait une mise à jour de Debian (cf Problème installation dépendances JeeZigbee), étant vraiment pas très doué, je doute que ce soit une super idée… Jeedom fonctionne mais j’ai plein d’erreurs qui sont typiques de PHP 8 :

2023-11-10 16:12:02	discordlink	Erreur sur la fonction cron du plugin : Non-static method discordlink::checkall() cannot be called statically		102
2023-11-10 16:06:03	cozytouch	Erreur sur cozytouch::refresh() : Non-static method cozytouch::refresh() cannot be called statically		
2023-11-10 16:00:04	Monitoring	Erreur sur Monitoring::pull() : round(): Argument #1 ($num) must be of type int|float, string given

Quand je fais un php -v, il me sort PHP 8.2.12, alors que dans l’écran de santé c’est mis que je suis en PHP 7.3…
J’ai tenté un a2dismod php8.2 et il me sort : Module php8.2 already disabled

Je suis un peu perdu, si quelqu’un peut me mettre sur la piste pour débuguer ça ce serait top.

Hello, sauvegarde, télécharge ta sauvegarde et réinstalle une debian et réinstalle jeedom et restaure.

Tu auras moins de problèmes comme ça plutôt que d’essayer de récupérer un système qui tourne sur 1 patte

2 « J'aime »

Merci de ta réponse. Est-ce que tu as un bon tuto à jour à me conseiller? Sachant que je suis sur une JeedUp (j’ai l’accès root).

Ah pas de chance pour jeedup le genre de problème que tu as sont fréquents et en plus ils n’existent plus je pense… donc t’as même plus de support chez eux…

Ils ne respectent pas les standards et le probleme php, je l’ai déjà vu je pense sur jeedup.

À ta place je partirais vers du raspberry à la place… tu vas perdre trop de temps…

Bonjour,

Pour ma curiosité, pourquoi tout le monde ici dit que Wizelec n’existe plus ?

C’est ce qu’on m’a dit dans un autre post, mais s’ils existent → support

Je suis passé par le support de domotique-store où j’avais acheté ma JeedUp, ils m’ont bien aidé. En l’occurence il fallait mettre à jour le chemin usr/bin/php avec la commande : sudo update-alternatives --set php /usr/bin/php7.3 et tout roule à présent (pas besoin de jeter ma JeedUp à la poubelle :slight_smile: