Bonjour à tous,
J’ai lu plein d’éloges sur le plugin Tesla, malheureusement malgré une installation soignée, j’ai de nombreuses erreur MySQL qui font que les données ne sont pas actualisées sur Jeedom.
J’ai également bien suivi l’aide du plugin.
2021-10-06 11:04:13 tesla Erreur exécution de la commande [Maison][900678][Rafraichir] : [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column 'value' at row 1 : REPLACE INTO history SET cmd_id=:cmd_id, `datetime`=:datetime, value=:value
2021-10-06 11:00:03 tesla Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column 'value' at row 1 : REPLACE INTO history SET cmd_id=:cmd_id, `datetime`=:datetime, value=:value
Utile de préciser probablement que je suis « tout neuf » sur Jeedom, sur eedomus depuis de longues années, j’ai installé Jeedom car eedomus ne propose aucun Plugin Tesla. je souhaite ensuite exporter les données de Jeedom vers eedomus (dans l’attente d’un futur probable basculement de tout mon système sur Jeedom).
Bonjour Jonathan,
et soit le bienvenu à bord de Jeedom et au volant de ton plugin Tesla
plein d’éloges (merci !!)
Sur Jeedom, tu as un rapport de santé qui te donne le pouls de ton installation et t’indique ce qui va et ce qui ne va pas. Ca peut aider.
Quelle version de Jeedom as tu installé, sur quel hardware ? Après j’imagine que tu as pris la version stable du plugin Tesla.
Regarde aussi dans les logs, il y a peut-être des indices.
Il y a quelque temps, on m’avait remonté cette erreur « Data too long for column… », et j’avais apporté un fix qui consistait à ne pas proposer d’historiser des données « Info » du plugin qui contiennent des buffers trop gros. As tu cherché a historiser certaines données du plugin ?, ou d’un autre plugin ?
Tu peux m’envoyer des logs (logs http.error et tesla) en MP !
Merci pour ta réponse rapide.
En effet j’avais activé l’historisation sur un grand nombre de données. Après réinstallation du script pour repartir à 0, c’est ok. Tout as tapé dans le mille, merci.