Bonjour et meilleurs voeux à tous,
Depuis mon passage en version 4.5 un peu dans l’urgence il y a quelques jours, l’envoi de mes backups dans le Cloud du Market ne fonctionne plus.
Mes recherches dans les messages de la communauté ne m’ont pas permis de trouver un problème identique. Il semble donc que mon problème soit un cas isolé.
Dans le log backup tout est ok, jusqu’à l’envoi vers le market ou l’opération reste bloquée sur ces dernières lignes, avec une erreur fatale :
Send backup Market...
PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function getNamespaces() on bool in /var/www/html/core/repo/market.repo.php:239
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/repo/market.repo.php(299): repo_market::backup_createFolderIsNotExist()
#1 /var/www/html/core/repo/market.repo.php(274): repo_market::backup_clean()
#2 /var/www/html/install/backup.php(207): repo_market::backup_send()
#3 {main}
thrown in /var/www/html/core/repo/market.repo.php on line 239
Je précise que mon abonnement au Sauvegardes Cloud Market est valide,
Les paramètres du dépôt Market me semblent corrects
et le test des paramètres de configuration est d’ailleurs Ok.
Dans le market, je vois les dossiers suivants :
Pour me dépanner et ne pas rester sans backup, j’ai configuré une sauvegarde Samba qui fonctionne bien. Mais avec la sauvegarde market, rien à faire
Ma config Jeedom :
Quelqu’un saurait-il m’aider à décoder l’erreur et à résoudre ce problème svp?
Au vu du message d’erreur j’ai l’impression que c’est le fait d’avoir un accent dans ton nom d’utilisateur qui lui pose problème. Mais c’est curieux que ça marchait avant.
Tu as ouvert un ticket au support ?
Au vu de ce que tu présentes ça se justifie totalement
Tu étais en quelle version avant la 4.5 ?
Salut,
Tu avais raison, le problème était lié à la présence d’un accent dans mon nom d’utilisateur, qui visiblement n’avait pas été prévue dans les dernières modifs. Le support Jeedom (très réactif) a corrigé ça sur ma box, et la correction sera généralisée sur la prochaine version.
Merci à vous deux
A merci, c’est super pratique, en effet !
Dans mon cas il s’agit du plugin husqvarna_map
Je me note soigneusement la méthode, car je n’aurais pas pensé à aller voir dans la BDD