Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : 1.4.2 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-09-16 09:42:14)
Equipements :
Tél JC : v1.4.2 (1108) beta sur android [os : 31] (ws)
Tel LC : v1.4.2 (1108) beta sur android [os : 24] (ws)
Bonjour,
Depuis quelques temps j’ai ces erreurs dans le log Jeedomconnect_daemon. Elles ne sont pas horodatées donc je ne sais pas à quelle fréquence elle apparaissent mais cela semble assez fréquent. Voici le log : JeedomConnect_daemon.txt (64,5 Ko)
Merci de ton aide.
Bonne journée
Note : inutile de mettre le nom du plugin dans le titre du post, les tags sont là pour ca !
il faut mettre le démon en DEBUG pour avoir plus d’info et les heures.
comment est ce que tu te connectes en websocket ? nom de domaine ? ip ? reverse proxy ? … ?
Les prinicipales erreurs indiquent que la connexion n’est pas considérée comme étant du « websocket »
J’ai un nom de domaine chez ovh et j’accède à jeedom en https. Tu voudrais quoi comme infos ?
Depuis que je suis en debug, hormis la relance du daemon je n’ai aucun message.
Désolé, je ne comprends pas ton message Peux-tu, stp, me dire précisément ce que tu souhaite.
J’ai oublié de préciser que ces erreurs du daemon n’empêchent pas un bon fonctionnement de l’appli.
C’est juste que j’aimerai savoir d’où ils viennent et comment les empêcher.
Mon jeedom est installé sur un RPI4B sous Buster connecté en réseau filaire à ma freebox (fibre) et mon tél communique avec tout ça en wifi ou en 4g quand je suis à l’extérieur.
Est-ce que vous avez ces erreurs systématiquement ou occasionnellement ?
Autrement: est-ce que globalement ça marche mais qu’en fait il y a ces erreurs qui arrivent de temps en temps dans le log ?
Si de temps en temps, il se peut qu’il y ait de petite coupure qui fasse sauter la connexion et ça revient tout seul quand le tel retrouve le réseau par exemple.
Si c’est le cas et que cela se produit chez trop de monde y a p-e moyen d’ignorer ces erreurs côté démon pour éviter de créer de faux positifs
Peut-être un redémarrage de mon tél ? Je ne me souviens plus . Je ne peux pas te donner les heures côté plugin, j’avais arrêté le debug. Je recommence donc à mettre l’appli en log et le plugin en debug et je te renvoie cela ce midi ou ce soir selon tes consignes.
malheureusement rien de flagrant.
La log du daemon est assez gourmande : typiquement nous n’avons les logs qu’entre 07:56 et 08:23, laps de temps dans lequel il n’y a aucune erreur.
(tu peux aller sur la page configuration / api de Jeedom, pour regénérer la clé api de JeedomConnect car elle est en clair dans les logs, chose que je vais corriger de ce pas → http://ton-ip//index.php?v=d&p=administration#apitab)