Erreurs antennes: ConnectTimeoutError

Bonjour,

depuis quelques temps je rencontre des erreurs dans mes logs de mes antennes BLEA ( raspi Zero)

voici les logs d’une antenne


[2022-04-03 15:05:01.357][ERROR] : Error on send request to jeedom HTTPConnectionPool(host='192.168.0.51', port=80): Max retries exceeded with url: /plugins/blea/core/php/jeeBlea.php?apikey="Clé API : Bluetooth Advertisement que j'ai caché" (Caused by ConnectTimeoutError(<urllib3.connection.HTTPConnection object at 0xb31c81f0>, 'Connection to 192.168.0.51 timed out. (connect timeout=0.5)')) retry : 1/3
[2022-04-03 15:05:02.396][ERROR] : Error on send request to jeedom HTTPConnectionPool(host='192.168.0.51', port=80): Max retries exceeded with url: /plugins/blea/core/php/jeeBlea.php?apikey="Clé API : Bluetooth Advertisement que j'ai caché" (Caused by ConnectTimeoutError(<urllib3.connection.HTTPConnection object at 0xb31c6fb8>, 'Connection to 192.168.0.51 timed out. (connect timeout=1.0)')) retry : 2/3

Elles arrivent quasimet toutes les minutes

Santé au vert
Antennes au vert

Avez vous une idée d’où pourrait venir ces erreurs ?

Merci à vous

Edit:

je viens de voir ça dans le fichier JeeBlea.php

if (!jeedom::apiAccess(init('apikey'), 'blea')) {
	echo 'Clef API non valide, vous n\'etes pas autorisé à effectuer cette action';
	die();
}

Info : Ma clé est encore en 32 caractères.

Bonjour,

Ça me fait penser a cette partie du tuto http://sarakha63-domotique.fr/rasberry-pi-zero-w-antenne-blea-cest-possible/

  • Editez ensuite le fichier sudoers : visudo
    • puis modifier le fichier comme suit :
      • # User privilege specification
      • root ALL=(ALL:ALL) ALL
      • pluginblea ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL
      • # Allow members of group sudo to execute any command
      • %sudo ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL

Merci pour la réponse
J’ai essayé sur mes deux antennes, malheureusement, toujours pareil :neutral_face:

J’avais déjà des antennes sur rasp zéro, je n’avais jamais fait de manip dessus pour que cela fonctionne.

Bonjour,

C’est un problème réseau. Vos antennes captent mal le Wifi p-e ?
Les avez-vous redémarrée ?

Salut, J’ai 2 pi zero pour blea et j’étais obligé tout les qq heures ou qq jours (parfois qq minutes) obligé de les redémarrer (débrancher rebrancher) car ils ne répondaient plus à rien, bien allumé mais wifi off. Parfois j’avais les message d’erreur que tu as.

A force de chercher ce qui pouvait clocher (partout sur le net) au final je suis retombé sur ce forum avec ce post qui à solutionné mon soucis.

Ce n’est peut-être pas ton soucis mais à tenter.

Ce qui m’avait orienté vers un pb wifi, c’est le log syslog du pi, je le voyais sans arrêt se déconnecter reconnecter au wifi. Aubout d’un moment s’il n’y arrivait pas il mettait l’antenne wifi sur off.

Bonjour,

J’ai tout essayé, malheureusement, rien ne fonctionne.

J’ai acheté une clé UD100-G03, du coup plus besoin d’antenne pour mes nuts dans la maison.

Merci a vous