Erreur: widgetsList is null

Bonjour à tous.

Je rencontre un soucis, je ne peux plus éditer ni ajouter de widget dans jeedom connect

si je clique sur un widget existant rien ne se passe et j’ai l’erreur suivante (erreur javascript)

/index.php?v=d&m=JeedomConnect&p=JeedomConnect line 2 > injectedScript 655 TypeError: widgetsList is null

Ma configuration Jeedom 4.2.5
Version du plugin 0.23.0 en date du 2021-10-07 16:16:42

Avez-vous une idée ?
Merci beaucoup pour vos pistes.

Tu es sur une version bêta de jeedom
La v4.2 n’est pas sortie officiellement

As tu essayé avec un jeedom en version stable ?
Rien ne garanti que le plugin soit déjà full compatible avec cette version de core ou qu’il n’y aie pas un bug dans le core

2 « J'aime »

@PP35 le mieux pour etre sur d avoir une reponse (et ca vaut quelque soit le plugin!) c est de tagguer le plugin dans ton sujet…
Je viens de le faire

1 « J'aime »

C est en effet etonnant de mettre son core en beta/alpha et d avoir les plugin en stable.

En recherchant ton erreur sur community tu peux trouver plusieurs msg qui traitent du sujet.
La version beta du core implique qlq changement a realiser cote plugin. Ceux ci ont ete fait sur la dernier beta.

Si tu passes sur la version beta du plugin, il faut egalement penser a changer l application pour l avoir egalement en beta.

Ou sinon repasser sur la version stable du core, sans autre changement

1 « J'aime »

Merci pour vos pistes et votre diligence face à un passionné, mais peut être pas trop doué. :unamused:
Je vais regarder comment repasser dans la version stable (sans tout casser mon installation).
En restaurant une sauvegarde.

Merci

Pas besoin de faire une restauration (où tu vas perdre tes dernieres modifs/ajout !)
Tu vas dans simplement dans reglages/system/conf
Onglet mise a jour
Tu modifie ta version du core pour choisir stable

Ensuite tu vas sur ton ecran de maj de plugins, et tu forces une maj du core qui va repasser en stable du coup

1 « J'aime »

Je pense que malheureusement cela ne fonctionne pas, faire un downgrade n’est déjà pas garanti mais pour l’instant il y a vraiment trop de diff et ça cause un problème, il y a eu d’autres posts sur le sujet :pensive:

Il ne faut pas se mettre en bêta si on ne veut pas risquer d’être bloqué

1 « J'aime »

Merci,
J’ai testé cette manip, et comme le signale Mips j’ai eu opération échouée.

Merci en tout cas pour avoir pris le temps de me répondre

Merci, je vais digérer tout cela et voir si je peux m’en sortir sans trop de casse.

Chapeau bas.
Je viens de mettre le plugin en version beta.

Je ne suis pas développeur, mais on ne sait jamais, s’il y a besoin de tester kekchose.
je me rendrai disponible
En tout cas merci beaucoup.

1 « J'aime »

On peut cloturer stp ?
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.