Erreur veuillez installer application dans version stable

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2023-04-16 03:00:10)

Equipements :
  Tél JC : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (ws) - PA
  Tél LC : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (ws) - PA

Bonjour,
C’est la 3ème fois que je reçois ce message et que je suis obligé de désinstaller et réinstaller l’appli alors qu’il semble bien que je sois à jour. Le démon est OK. Y-a-t 'il une explication que je n’ai pas trouvée sur la community ? Quels logs puis-je envoyer pour aider si nécessaire ?Merci

Salut

En precision utile … c est l app du store ? Ou de git ?

C’est celle du store

Dans les logs du plugin, tu as un warning affiché lors de la connexion ?

Non, rien même en mode debug et après relance du démon

Au cas où : tu as essayé de vider le cache de l’appli coté Android ?

J’ai vidé le cache mais toujours le même problème. Merci de cette suggestion.

Etrange car il devrait y avoir un msg dans les log…

Lors de la connexion, tu peux partager la ligne

Request Received {"method": "CONNECT"

Désolé mais je ne sais pas faire et où trouver. Quel log faut-il que je mette pour trouver cela ?
Merci

Au meme endroit que ce que tu as deja verifié a priori => logs/ jeedomConnect

Voilà les logs obtenus

Merci

Je peux avoir une copie ecran de la page « a propos » depuis l app => menu hamburger tout en haut a gauche, puis « a propos » tout en bas
Stp ?

Voili voilou

Du coup … je vois que tu as ecouté mes conseils…

:unamused:

L app que tu as est bien une beta … donc le message d erreur est tout a fait normal !
puisqu’un plugin stable ne peut pas fonctionner avec une app beta

Comment expliques-tu :
1° que lorsque je l’ai installée à 3 reprises cela a fonctionné quelques jours
2 ° ```
Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2023-04-16 19:27:23)

Equipements :
Tél JC : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (ws) - PA
Tél LC : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (ws) - PA

1 « J'aime »

je n’explique rien puisque je ne sais pas tout ce que tu as fait …
je constate par contre que tu ne suis pas les conseils qu’on te donne …

je peux seulement confirmer que la beta n’est pas arrivée toute seule sur ton tel !

→ donc il te suffit simplement de faire les étapes inverse que tu as visiblement fait récemment pour que ca refonctionne : sortir du programme beta, réinstall la stable.

Et cela prend quelques minutes pour être effectif.

Antoine

Comment peux tu affirmer cela puisque tu prétends sur un ton qui me semble un peu péremptoire

Tu pourrais a minima te poser la question de la différence entre ce que dis le plugin

et ce que dis l’appli. Peut-être ai-je fat une erreur quelque part mais ce n’est pas la première fois que je change de version et je n’ai jamais eu ce problème.
Petites questions
Dans quel ordre, s’il y en a un, doit-on procéder pour les maj : d’abord plugin et ensuite appli ou l’inverse ?
Comment se fait-il que je n’ai pas la possibilité de mettre à jour l’appli depuis le store ? Je suis obligé le désinstaller l’appli puis de la recharger.
Merci de tes réponses, un peu plus courtoises si possible. Cordialement

je vais éviter de répondre à tout, car j’ai l’impression d’être pris pour un imbécile … :sweat_smile:

je ne prétends rien, je t’indique simplement que je ne vais pas m’amuser à faire 70 hypothèses pour tenter d’expliquer qlq chose pour lesquels tu n’as pas fournis tous les éléments.

on apprend par exemple dans cette dernière réponse que tu fais des A/R entre beta et stable, alors qu’on a de nombreuse fois insisté pour éviter ces A/R en le communiquant de façon générale, et à toi particulièrement il y a 18 jours (pour rappel).

il n’y a donc aucune impolitesse dans mes réponses, mais simplement des constats.

par ailleurs je te demande dès les départ si

réponse :

et finalement qlq msg plus loin, tu partages les logs dans lesquelles on voit très clairement (devrait s’afficher en orange donc) :

[2023-04-16 19:27:49][WARNING] : App and Plugin not aligned : beta/beta or stable/stable. Here app=beta/plugin=stable

je ne me pose pas cette question puisque le fonctionnement est correct
demande de connexion de l’app vers le plugin
le plugin teste dès le départ si les versions sont alignées pour savoir si les 2 peuvent correctement se parler → beta == stable peu de chance que ca fonctionne,
la connexion est coupée,
aucune mise à jour n’est faite

peu importe, tant que les maj sont réalisées sur la « meme période »
(ie : pas l’app aujourd’hui et le plugin dans 2 jours , ou inversement)

une fois de plus tu es visiblement enregistré sur le programme beta depuis le playstore, celui-ci ne va donc pas te proposer la meme version de l’appli.
Il n’est pas possible d’installer une stable par dessus une beta. c’est comme ca, et la règle ne dépend pas de moi. à voir avec Google pour plus de détails.

du coup pour clôturer le sujet initial :

1. soit tu restes en beta :
    • tu installes le plugin en beta
  2. soit tu veux aller en stable :
    • tu te désinscris du programme beta (comme indiqué par Antoine, ça peut prendre + ou - de temps, là aussi je n’ai pas d’infos ça dépend de Google)
    • tu désinstalles l’app beta (* tu peux faire une sauvegarde pour garder tes préf & co)
    • tu réinstalles l’app stable (* tu peux faire une restauration)

Dans les 2 cas : on ne fait pas d’A/R de l’une à l’autre (cf à nouveau le post qui en parle) → certaines versions ne sont pas rétro-compatible, et c’était le cas dans les versions 1.7.x

1 « J'aime »

Bonjour,

Je clôture le sujet ici, merci pour ce résumé @tomitomas

1 « J'aime »