Erreur sur un topic

Bonjour à tous !

J’ai le topic openevse/power qui est à 0 sur MQTT explorer (bonne valeur) et une autre valeur sur jMQTT (varie un peut) une idée de mon problème ?

Ce topic fonctionnait bien et pour le moment je n’ai pas trouvé d’autre anomalie

Merci

Hello @Katoche690,

Tu es sur quelle version de Jeedom / jMQTT ?
Peux-tu me faire une capture de la page de config de cet équipement stp ?
Peux-tu aussi me faire une capture des pages de config avancée de la commande en question ?
As-tu des infos dans un des logs de jMQTT ?

Est-ce que c’est la première fois que ça t’arrive ou c’est recurrent ?
Quelle est la fréquence des données d’EVSE ? (ça peut être TRES verbeux → /!\ charge Jeedom)
Est-ce que redémarrer le démon règle le problème ?

Merci,
Bad

1 « J'aime »

Salut Bad

C’est revenu à l’instant sans action de ma part.

Ca aurai du repasser a 0 vers le trait rouge.

A surveillé :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ces infos,

Tu as quel niveau de log sur le Démon et sur l’équipement Broker ?
Peux-tu aussi me faire une capture des pages de config avancée de la commande en question ?
Quelle est la fréquence des données d’EVSE ? (ça peut être TRES verbeux → /!\ charge Jeedom)

si tu sais ou trouver l’info pour la frequence de EVSE j’irai regarder mais je ne pense pas que la fréquence soit trop élevé sur ce topic

Ok, peux-tu passer le niveau de ton équipement Broker en Warning stp ? Tu devrais avoir des messages d’erreurs dans ce log du style :

[WARNING] : Attention, Payload 'xxx' reçu sur le Topic 'z/y' traité en 7345ms (très long), vérifiez les commandes affiliées : #tutu#, #tata#

Sinon tu peux aussi passer le Démon en Débug et regarder si tu as des messages du style, un long temps de traitement et une qToJ size importante :

[DEBUG] JMsg.Snd        SockOut               send() : Sent TO Jeedom 40 messages handled in 2385ms (qToJ size 4521): [...]

Le plus simple c’est de regarder avec MQTT Explorer la fréquence entre 2 envois :

Hello @Katoche690,

As-tu des infos pour moi ?
Ou bien as-tu réglé le problème et peut-on alors clore le fil ?

Merci,
Bad