Erreur sur scénario

Bonjour,
Un scénario me retourne une erreur:
Expression non valide [eqEnable(#eqLogic1536#) == 1 ET #[local][Poubelle sortie][etat]# == 0] trouvée dans le scénario : [Maison][Messages][09-Poubelle alimentaire], résultat : 1 == 1 && #[local][Poubelle sortie][etat]# == 0
Si j’évalue eqEnable(#eqLogic1536#) == 1 ET #[local][Poubelle sortie][etat]# == 0 dans le testeur d’expression ce n’est pas évalué. Mais si teste individuellement eqEnable(#eqLogic1536#) == 1 puis #[local][Poubelle sortie][etat]# == 0 chacune donnent le bon résultat.
J’ai outrepassé le porblème en faisant 2 SI l’un après l’autre :
le premier :
SI eqEnable(#eqLogic1536#) == 1 est vrais, je teste :
SI #[local][Poubelle sortie][etat]# == 0 vrai
alors le scénario tourne et ne renvoie plus d’erreur.
Mais je ne peux pas tester les deux expressions ensembles
Je suis sous Jedoom V3.3.48

As-tu tenté de mettre des parenthèses en plus pour aider ?
(EqEnable(…) == 1) ET (#[local]…# == 0)

Bonjour,
Et d’où sort ton eqLogic1536 ?
Ce n’est pas une notation normal.

je vais tester

Bonjour,
la syntaxe dans le scénario est eqEnable(#[TTS][playTTS_fichiers-mute]#) qui est traduite dans le message d’erreur par eqEnable(#eqLogic1536#). 1536 étant l’ID de l’équipement #playTTS_fichiers-mute# du plugin TTS. Le test étant bien sur fait sur la syntaxe eqEnable(#[TTS][playTTS_fichiers-mute]#) et non sur eqLogic1536 .

Non, ça ne change pas. J’ai l’impression que quand il y a dans une eqEnable() la suite n’est pas reconnu. eqEnable() est bien testé mais pas la suite.
Avec eqEnable en tête , eqEnable(#[TTS][playTTS_fichiers-mute]#) == 1 ET #[local][Poubelles sorties][etat]# == 0 résultat du test:
Je vais évaluer : 1 == 1 ET #[local][Poubelles sorties][etat]# == 0
Résultat : 1 == 1 && #[local][Poubelles sorties][etat]# == 0
en inversant ça cole:
#[local][Poubelles sorties][etat]# == 0 ET eqEnable(#[TTS][playTTS_fichiers-mute]#) == 1
Je vais évaluer : 0 == 0 ET 1 == 1
Résultat : true
Bon, c’est comme ça , ce n’est pas du tout pénalisant, juste à savoir.
edit:avec ou sans () pareil

Bien vu l’inversion des 2 comparaisons !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.