Erreur sur scénario avec fonction Dans en debian 12

Bonjour à tous je teste une VM sur debian 12 l’ensemble de mes plugins fonctionne bien .
J’ai une erreur sur des scénarios qui utilise la fonction DANS
En fait j’ai un scénario qui envoie une commande off toutes les heures et pour être sûr qu’elle soit bien réceptionné au bout de 1 minute la même commande est renvoyé
Depuis le passage sur la debian 12 en test j’ai ce message
Avez vous une idée ?
Par avance un grand merci Philippe

2025-01-15 14:44:38][SCENARIO] – Début : Scenario lance manuellement. [2025-01-15 14:44:38][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : in 1 minute [2025-01-15 14:44:38][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1 minute] = 1 minute [2025-01-15 14:44:38][SCENARIO] Erreur : ceil(): Argument #1 ($num) must be of type int|float, string given

Salut
Page santé jeedom ? Copie scénario ?

Je n’ai pas cela sur mon jeedom debian 12.
Est-ce le dans ou la commande ?

Antoine

Bonjour merci pour ton aide Tonio 16 voici

Bonjour,

Il faut mettre DANS 1 et non DANS 1 minute

1 « J'aime »

Bonjour Bison merci encore pour ton aide c’est depuis le passage en debian 12 ?
Du coup pour ma culture si tu veux une heure tu mets 60?
Par avance merci pour ta réponse.

Oui

Visiblement oui puisque tu indiques que ça marchait avant. Moi j’ai jamais eu l’idée d’écrire « minutes » derrière le chiffre donc je ne peux que constater que cette « facilité d’écriture » a disparu avec Debian 12.

1 « J'aime »

oui je pensais que l’on pouvait avant mettre heure également

ok la cela fonctionne nickel merci beaucoup pour ton aide et merci à Tonio 16

Philippe

Petit hors sujet, mais je tente ma chance, histoire d’aider/améliorer la compréhension algorithmique des scénarios :
L’écriture de ton scenario n’est pas du tout optimale. Ici tu envoies pas moins de 5 fois la commandes OFF, et ce même si la première commande a réussi.

Pour effectuer ce genre d’opérations (commande + vérification que la commande a été effectuée + nouvelle(s) tentative(s)), il y a deux écoles :

Soit :

• On envoie la commande OFF. On attends un peu (donc une minute admettons) puis on vérifie l’état de l’équipement que l’on a tenté d’éteindre. Si l’état de l’équipement est toujours allumé : on relance le scenario, sinon on ne fait rien. Résultat : la commande OFF ne sera lancée qu’une seule fois si elle a réussi, et elle sera lancée autant de fois que nécessaire tant qu’elle ne réussi pas (à l’infini possiblement).
  • On envoie la commande OFF : On attends un peu (toujours une minute), puis on démarre une boucle de 5 itérations. Dans cette boucle, on vérifie l’état de l’équipement. Si l’équipement est éteint, on quitte le scenario, s’il est toujours allumé, on re tente une extinction de l’équipement. Puis après la boucle, on rajoute une commande de notification : « attention l’équipement est toujours allumé », car on aura tenté 5 fois de l’éteindre, en vain. Résultat : la commande OFF sera lancée qu’une seule fois si elle réussie, et elle sera lancée au maximum 5 fois si elle ne réussi pas avec une notif dans ce cas.

Cas n°1 :

Cas n°2 :

3 « J'aime »

Bonsoir et Merci DREAKY

A oui la c’est du grand art je vais modifier c’est top ,j’ai mis ça en place car des fois pas souvent mais là commande off ne passé pas et du coup Les poissons n’aimaient pas
La c’est super optimisé
Je te remercie encore
Philippe

Pas de soucis, heureux d’avoir aidé.
En relisant mon scenario, j’ai modifié le cas°2 (je relance la commande au lieu de redémarré le scenario). Je t’invite à re-vérifier mon screenshot pour adapter le tien au cas où :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.