Erreur sur longueur json sous Buster

Le #plugin-jmqtt sous Buster n’accepte plus les JSON de plus de 127 caractères.

Salut,

Techniquement, c’est pas le plugin qui tronque… Mais une solution mise en place dans jeedom pour des histoires de rétrocompatibilités avec les box Et ça s’applique à tous les plugins. Les séquences IR broadlink sont concernées aussi par ex

Salut,

Je n’ai jamais dit que le plugin-jmqtt tronquait les JSON.
Tu es Bêta-testeur, donc tu as dû tester ce plugin pour pouvoir en parler ?

La tournure de ta phrase laisse à penser que le plugin est responsable … Ce n’est pas le cas, et c’est le point que je voulais souligner

Non pas spécifiquement ce cas là, je n’ai pas de périphériques qui remonte autant de caractères… Mais par contre pour avoir regarder avec attention le code, je n’ai noté nul part une telle limite …
Encore une fois, c’est pas le plugin qui est en cause, la réponse est même dans le sujet que tu as créer…

Le core refuse d’enregistrer une valeur de plus de 127 caractères. En toute logique le plugin remonte l’exception…
Et tout ça ne veut pas dire que je suis en phase avec cette restriction/solution, bien au contraire

Si, c’est le cas.

Tu devrais faire des tests, et si tu vois le problème dans le code du plugin, je suis preneur car moi je n’en suis pas capable.

Tu n’as pas trouvé le bon sujet ou Loic, lui-même, met en cause le plugin.

Non et même Loic ne formule pas le choses comme ça.

Encore une fois, les champs dans les tables de Jeedom, font désormais 127 caractères max (à +/-1 près d’ailleurs)… Dans les versions précédentes de Jeedom, les erreurs liées à cette limite étaient cachées par le core… Dire que c’est le plugin, c’est un très gros raccourci…
Et ça impacte tous les plugins qui avaient l’habitude de traiter des valeurs avec une valeur supérieure et dès que ça doit être stocké en base
Bref… c’est pas le juste pas le sujet du thread

Tu parles sans faire de test et tu ne cherches pas à comprendre.
Tu es un drôle de béta-testeur.
@Loic dit clairement qu’une commande info non historisée est capable d’accepter une valeur de plus de 127 caractères, avec le #plugin-jmqtt, je n’y arrive pas. Et toi, tu y arrives ?

C’est tout mignon, ce genre de remarques… :kissing_heart:
Il va pas falloir compter sur moi pour t’expliquer ou t’apporter de l’aide, ça c’est désormais certain

Je te laisse compter la taille d’un json qui fonctionne parfaitement avec jMQTT

{"battery":100,"voltage":3015,"linkquality":39,"strength":5,"angle":20,"angle_x":4,"angle_y":2,"angle_z":86,"angle_x_absolute":86,"angle_y_absolute":88}


Fin du débat

Ah ben voila quelque chose de constructif pour quelqu’un qui

En tout cas merci, cela va me permettre d’explorer d’autres pistes et chercher pourquoi je n’arrive pas à faire la même chose avec mon installation.

Question bête, tu es bien sous Buster ?

Problème résolu.
Problème IHM.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.