Sur debian 12, je n’ai pas encore testé. Je ferais ça en rentrant de vacances
Hello,
Petit retour suite à mon passage sur jeedom 4.5 : le cache s’étant vidé, mes vieilles commandes HC et HP non utilisées (je suis passé en TEMPO) sont vides. Et du coup, j’ai la même erreur, mais sur le cron.
J’ai identifié le problème ici :
sur les lignes de log dans le foreach.
Voila ![]()
foreach ($eqLogic->getCmd('info') as $cmd) {
if ($cmd->getConfiguration('type') == "data" || $cmd->getConfiguration('type') == "") {
if (strpos($indexConsoHP, $cmd->getConfiguration('info_conso')) !== false) {
$ppapHp += $cmd->execCmd();
log::add('teleinfo', 'debug', 'calculatePAPP Compteur ' . $cptId . ' HP : ' . $cmd->getId() . ' Valeur: ' . $ppapHp);
}
if (strpos($indexConsoHC, $cmd->getConfiguration('info_conso')) !== false) {
$ppapHc += $cmd->execCmd();
log::add('teleinfo', 'debug', 'calculatePAPP Compteur ' . $cptId . ' HC : ' . $cmd->getId() . ' Valeur: ' . $ppapHc);
}
}
}
Salut, tu as quelle version de téléinfo car je ne trouve pas les mêmes lignes que toi dans la 4.9.7 et même en remontant loin
Salut,
Désolé pour la réponse tardive.
Je suis à jour, de mémoire sur la stable. Je vérifierais.
Re,
Je suis bien en v 4.9.7 (2025-07-17 15:49:50)
A la ligne 2538 de la class teleinfo.class.php, j’ai remplacé le calcul des 2 variables cacheHc et cacheHp par ca :
//FRW $cacheHc = $cacheHc->getValue();
//FRW $cacheHp = $cacheHp->getValue();
// Si le cache n'existe pas ou est vide, on initialise à 0
$cacheHc = is_object($cacheHc) ? $cacheHc->getValue() : 0;
$cacheHp = is_object($cacheHp) ? $cacheHp->getValue() : 0;
// Forcer la conversion en float au cas où le cache contiendrait une chaîne vide
$cacheHc = intval($cacheHc);
$cacheHp = intval($cacheHp);
Pour éviter un plantage quand les valeurs de cacheHc et cacheHp sont vides (ce qui m’est arrivé après une mise à jour car je ne suis plus en HCHP, mais en tempo, mais j’avais gardé les 2 commandes HC et HP pour l’historique.
Merci, sur une autre installation j’ai supprimé les commande inutilisées mais ta solution est plus facilement utilisable car transparente ![]()
Merci c’est déjà mis en place pour une future mise à jour.
++