Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to a member function execCmd() on bool

Ce midi j’ai de nouveau un problème de synchro des onduleurs. J’ai changé le token et refait une synchro sans résultat.

Via le navigateur web je récupère bien les informations json
URL : https://192.168.1.40/production.json?details=1

A mon vais ton token est pas bon ou alors tu as un bug sur ta passerelle mais vu que le plugin marché hier peut de chance que ça vienne de lui.

Tu avais raison. C’est bien un probleme de token.
Il faut bien faire la demande de token en sélectionnant « For commissioned gateway » ensuite trouver le nom de son installation (c’etait la mon erreur) et trouver la gateway correspondante.

Merci Loic !

Hello,

Sinon tu peux avoir ton token via le lien : https://enlighten.enphaseenergy.com/entrez-auth-token?serial_num=xxxxxxxxxxxxx avec xxxx… le sn de ta gw. Je ne sais pas pour les installations auto installées si il donne un token installateur ou owner mais pour les installations faite par un installateur, ça donne un token owner donc d’après la doc, valable 1 an.
(il faut avant être loggé sur le portail enphase)

Merci!! Super ce pluggin! J’ai switché du coup et j’ai tout ce qu’il me faut!

Bonjour,
j’ai fait une mise à jour, une récupération de TOKEN avec commissioned gateway, le nom de mon installation, le numéro de passerelle, je colle le numéro, je synchronise.
Mais j’ai un message :

Je suis bloqué et sans solution.

Vérifie l’IP de ta passerelle a mon avis elle est pas bonne

Le jeton et l’adresse IP de ma passerelle sont bons : je me connecte avec l’adresse IP en local sur la page


.

Elle est en wifi ? Ça peut venir de la, en gros le message dit la passerelle n’a renvoyé d’information en 2s, chez moi elle répond en 0.3s.

C’est OK
Les données sont revenus depuis 10min.
Plus d’erreur depuis 17h13.
Le ping répond en 20ms.
Merci @Loic

Je ne sais pas trop comment le problème a été résolu.
J’ai aussi mis dans les adresses DHCP de la box les adresses statiques (que j’avais modifié qiuand je cherchais une solution)

Bonsoir a tous
Je suis avec intérêt cette conversation… et vu le nombre de problèmes suite a la MAJ, je suis toujours en R4.10.35 et je pense que je vais y rester . A ce jour Enphase n’a poussé aucune MAJ chez moi … et tout fonctionne bien
Par contre je n’ai pas fait la MAJ du plugin … et je pense qu’il ne faut pas la faire .

Salut,

Faire la MAJ ne t’apportera rien mais ne devrait rien casser puisqu’elle apporte une prise en charge de la V7 sans être exclusivement consacrée à la V7. Toutefois elle va surement pas mal bouger durant plusieurs jours et je serais toi je prendrais la même décision, ne pas faire la mise à jour.

Là par contre ça serait assez étonnant. Comme tout le monde y passe, je vois pas bien pourquoi tu ne serais pas concerné d’ici 1 jours, 1 semaine ou 1 mois.

Ok … et bien je vais attendre gentiment
Par contre concernant le plugin, j’attend aussi la MAJ sinon la, ca risque de tout casser !!

edit : dans la premiere partie de ton message tu faisais allusion au plugin ?

Bonjour,
j’ai un problème de stabilité de connexion.
LA passerelle s’est déconnecté à 5h00 ce matin.
J’ai relancé une procédure de connexion à l’instant.
Par ailleurs, j’ai les données indiquées en Wh alors que c’est du kWh.

Bonjour,
j’ai toujours des problèmes de stabilité de connexions :

Bonjour,

Ouvre un autre sujet car ça n’a rien et voir avec l’erreur qui est indiqué dans ce post.

Bonne journée

Bonjour
Malheureusement c’est pas un soucis côté jeedom, c’est soit un soucis du a la connexion (wifi) soit un soucis sur ton envoy. Je peux absolument rien faire dans le code du plugin.

Bonsoir,

Pour information j’ai toujours le problème de token valable 1 journée
J’ai fait l’installation moi même, le problème vient peut être de la ? Je relance a génération du token et ca remarche directement.

Essayes la beta du plugin il y a un système ou il va lui même récupérer le token.