Erreur sur eibd::BusMonitor() : connect failed

Bonjour à tous,

Je galère depuis de nombreux mois avec cette erreur qui n’est apparu que depuis mon passage en knxd.

J’ai tout d’abord enlevé tous les flags init sur les commandes « infos » ainsi que les flags de maj sur les commandes « actions » et cela m’a corrigé quelques problèmes.

Mais j’ai toujours ce message a intervalle régulier ( toutes les 5 min), du coup ma question est la suivante : comment fait on pour déboguer ?

Ps : j’ai essayé de déboguer par les log EIB dans la conf du plug in mais il y a un RAZ toute les 5 min. Par le moniteur de bus je n’ai pas d’erreur particulière.

merci,

Bonjour
J ai lancé un post l’année dernière a ce sujet qui me semble identique

J’ai effectué plusieurs testes avec une VM vierge → probleme identique
avec une autre passerelle ( siemens) → pas de probleme

Si j ai bien compris le fonctionnement Jeedom envoie une demande d’état de la com
toutes les x minutes et a cette requette la passerelle répond
Après avoir analysé le comportement des trame ( via WireShark) des deux passerelles
il s’avère que la passerelle ABB répond différemment de la siemens ( trame plus longue )
et fait deconnecter le démon Jeedom

J’ai transmis ces infos au support Jeedom pour qu’il regarde si c’est la passerelle ABB qui envoie
une trame non conforme ou si c est Jeedom qui ne prend pas en compte cette trame

Qu’elle est la marque de ta passerelle ?

En espérant que cela puis t’aider a avancer sur ton probleme

Si je me souviens bien j’avais fait une issue surle git de knxd

Salut
@mika-nt28 c est ce que tu m avais dis dans un mail
As tu eu un retour ? ( Du site Knxd)

Non pas vraiment et visiblement il l’on fermé

Peux tu en faire un nouvelle avec le niveau de détail que tu as constaté en comparaison de tes 2 passerelle

ok je regarde ca

merci pour ta réponse.
J’ai cette passerelle et je n’ai pas testé avec une autre :
EIBMARKT : N000401

As tu activé les 5 connexions simultanées dessus? Par défaut, il n’y en a qu’une

Oui je viens de vérifier, j’ai bien activé les 5 connexions simultanés.
Sur la Weinzierl 730 ou la EIBMARKT N000401, il faut faire un appuie long sur le bouton de l’adresse physique jusqu’à ce que la LED de clignote.

En complément, lorsque je lance une VM vierge et que j’installe JEEDOM et le plugin EIB en mode KNXD, tout est ok.

Par contre, dès que je restaure ma sauvegarde, je rencontre deux problèmes :

1. le statut du démon est toujours en rouge → NOK
    (en mode EIBD ou KNXD)

2. j’ai cette erreur [eibd::BusMonitor() : connect failed] qui apparait toutes les 5 min.

2 possibilité
Soit tu as un flag init activité sans réponse qui fait cracher le démon
Soit tu a changé des paramètre de connexion de knxd

merci Mika, je viens de désactiver tous mes participants KNX dans le plugin et effectivement le démon redémarre. merci bcp !

J’ai un problème de flag sur un participant dans jeedom.

Maintenant, est ce qu’il y a un moyen simple pour identifier le participant ayant un flag init qui pose problème sans les passer tous un à un ?

Normalement dans se cas de figure le plugin devrait remontée un message.
Sinon il faut regarder les log

Je viens de résoudre mon problème si ça peut servir aux autres, j’avais uncode #832# dans la zone retour d’état du Toogle qui me faisait apparaitre ce message toutes les 5 min.
Problème résolu merci.

Bonjour

Ca c’est un id de commande qui a été supprimé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.