Erreur sur cd /var/www/html/core/php/../../backup

Bonjour,
après avoir enfin réussi à configurer la sauvegarde Samba, j’obtiens le message d’erreur suivant alors que la sauvegarde fonctionne bien et qu’elle apparait dans la liste des sauvegardes disponibles:

Erreur sur cd /var/www/html/core/php/../../backup;sudo smbclient //OMV5/Sauvegardes_Jeedom -U "jeedom%mon_mot_de_passe" -I 192.168.1.69 -c "cd Sauvegardes_Jeedom;put backup-Jeedom_V4-4.0.61-2020-10-27-09h33.tar.gz" 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : cd \Sauvegardes_Jeedom\: NT_STATUS_OBJECT_NAME_NOT_FOUND NT_STATUS_IO_TIMEOUT opening remote file \backup-Jeedom_V4-4.0.61-2020-10-27-09h33.tar.gz

Savez vous d’où provient ce message d’erreur et comment y remédier?
Merci d’avance

Bonjour cyb31

Si cela peux vous rassurer j’ai le même genre de problème :neutral_face:

Salut!

Il faut comprendre que Jeedom fait appel à Linux et plus spécifiquement au paquet samba afin de copier le fichier de sauvegarde sur un partage distant.

C’est donc le client samba de votre linux qui retourne cette erreur. Et ce n’est pas la première fois que le sujet est abordé, déjà sur l’ancien forum Sauvegarde SAMBA - NT_STATUS_IO_TIMEOUT - Forum Communauté Jeedom

La grande question ici est vers quoi sauvegardez-vous ?
Un NAS ? Autre ?
Votre truc est-il en veille la nuit ?

Bref il faut des infos techniques de vos configuration pour qu’on puisse vous orienter.
Idem bien respecter le fait que le partage la première fois doit être vide, c’est écrit dans la doc

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai bien respecté la notice avec un dossier vide à la base. Ma sauvegarde se fait bien via un NAS
J’ai enlevé la mise en veille de mon disque branché dessus sur le NAS, et depuis plus de problème.
Est ce que c’était vraiment ça le problème? Je ne sais pas mais comme ça fonctionne, je peux passer en résolu
Merci :slight_smile:

Ben oui c’est ca…
Le NA S est en veille, donc le temps qu’il se réveille tu as une erreur en timeout c’est le message d’erreur

Le principe d’un NAS est d’être dispo en permanence.

Bonjour prflaken,

En fait, mon problème est un peu différent, voir le sujet ici

Pour ma part, je sauvegarde vers un NAS qui n’est jamais en veille

Ne connaissant rien à la technique de samba, j’ai laissé tombé et j’ai pris le plugin « CloudSync pro », bien plus simple à utiliser et qui fonctionne nickel pour moi.

Merci quand même

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.