Erreur sur backup

Bonjour à tous,
je sollicite votre aide car je viens de me rendre compte que mon jeedom ne fait plus de bacup depuis quelques semaines.
J’ai ce message d’erreur :

[START BACKUP]
***************Start of Jeedom backup at 2020-06-19 03:48:02***************
Envoi l'évènement de début de sauvegarde...OK
Vérification des droits sur les fichiers...OK
Vérification de la base de données...mysqlcheck: Got error: 2013: Lost connection to MySQL server during query when executing 'CHECK TABLE ... '
OK
Sauvegarde la base de données...mysqldump: Got error: 2002: "Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111 "Connection refused")" when trying to connect
Erreur durant la sauvegarde : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2Détails : Array
(
[0] => Array
(
[file] => /var/www/html/core/class/jeedom.class.php
[line] => 604
[function] => require_once
)
[1] => Array
(
[file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php
[line] => 62
[function] => backup
[class] => jeedom
[type] => ::
[args] => Array
(
)
)
)
[END BACKUP ERROR]
[Erreur] jeedom::backup() : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2

Aurriez vous des idées ou une piste pour ce problème ?

Merci d’avance.
@+ David

Bonjour,
Quelle version de jeedom ?
Que dis la page santé ?

Bonjour,
Jeedom est en version 3.3.50
Voici ma page santé :


Merci pour votre aide.

Mon problème n’inspire personne ?
Pas d’idée sur la question ?
Ceci est la plus grosse contrainte de Jeedom… des problèmes surviennent du jour au lendemain et si on est pas expert en la matière c’est compliqué à dépanner…

Comme tu vois il y a des lignes en rouge sur ta page santé (mémoire) ce qui fait que certain process se font tuer, cela peut être la cause d’erreur.
Dans la doc il y a la procédure pour augmenter le swap, commence part là.

Merci pour la piste, je vais essayer et je te tiendrai informé.

Bonjour à tous,
j’ai régler mon problème de swap mais mon problème persiste.

Il y a un problème de connexion à la base de données :

[START BACKUP]
Start of Jeedom backup at 2020-06-29 11:30:59
Envoi l’évènement de début de sauvegarde…OK
Vérification des droits sur les fichiers…
OK
Vérification de la base de données…
mysqlcheck: Got error: 2013: Lost connection to MySQL server during query when executing 'CHECK TABLE … ’
OK
Sauvegarde la base de données…mysqldump: Got error: 2002: « Can’t connect to local MySQL server through socket ‹ /var/run/mysqld/mysqld.sock › (111 « Connection refused ») » when trying to connect
Erreur durant la sauvegarde : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2Détails : Array
(
)
[END BACKUP ERROR]
PHP Fatal error: Uncaught Exception: Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2 in /var/www/html/install/backup.php:115
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /var/www/html/install/backup.php on line 115

Quelqu’un aurait une idée du problème ?
merci d’avance.
David.

Salut…
ça donne quoi cette indication ?
Pour info ça doit ressembler à ça

root@raspberrypi:~# mysqldump --version
mysqldump  Ver 10.17 Distrib 10.3.22-MariaDB, for debian-linux-gnu (aarch64)

Bonjour,
merci pour le coup de pouce
voici ce que cela donne :
root@raspberrypi:~# mysqldump --version
mysqldump Ver 10.16 Distrib 10.1.37-MariaDB, for debian-linux-gnueabihf (armv8l )

Salut, j’ai le même problème depuis le 18juin et je suis très intéressé par la solution. C’est difficile à comprendre.

Salut, actuellement le sujet n’attire pas grand monde malheureusement mais cela est très contraignant, je n’ai plus de sauvegarde depuis le 18 Mai et cela semblerait correspondre à une des mises à jour du core de Jeedom…
Si quelqu’un pouvait nous aider sur le problème, ça serait sympa.
Merci.

Bonjour,

Ca a l’air propre à vos installs, difficile d’aider à distance.
Vous pouvez toujours soumettre un ticket au support, eux pourront se connecter sur vos jeedoms et p-e voir plus d’info.

Bonjour,
merci pour la réponse.

Salut Davids, as tu ouvert un ticket ? Pour savoir si j’en ouvre un aussi. Merci.

Bonjour,
Avez-vous résolu le problème ?

Exactement le même problème, pas plus d’infos ?

Propre à chaque installation, je ne suis pas certain, car plusieurs ont le même problème, et pas sûr qu’on est tous exactement la même installation

Alors n’ayant eu aucune aide de Jeedom j’ai de me résoudre à faire une réinstallation complète en perdant pas mal de données car mon dernier backup était vieux… (d’ou le besoin de prendre une décision rapidement)…
Après la réinstallation le backup a marché de nouveau… mais la grosse déception après 1 semaine j’ai le problème qui revient… comme j’avais fait la nouvelle installation sur la meme SD card qui avait plusieurs années je me suis dit que ca venait de la. Donc le 18/09 j’ai refait une nouvelle installation sur une nouvelle carte SD et jusqu’a aujourd’hui ca marche sans soucis… à suivre…

Perso en plus de cette erreur de backup j’avais de gros soucis de base de données MySQL… d’ou mon test de changer de carte mémoire.

J’ai pris une ancienne sauvegarde de jeedom d’il y a 15 jours et là j’ai remarqué qu’il n 'y a aucuns messages d’erreur, je pense plutot à une mise à jour système ou core jeedom, à voir