Erreur sur backup

Bonjour à tous,
je sollicite votre aide car je viens de me rendre compte que mon jeedom ne fait plus de bacup depuis quelques semaines.
J’ai ce message d’erreur :
[START BACKUP]
Start of Jeedom backup at 2020-06-19 03:48:02
Envoi l’évènement de début de sauvegarde…OK
Vérification des droits sur les fichiers…OK
Vérification de la base de données…mysqlcheck: Got error: 2013: Lost connection to MySQL server during query when executing 'CHECK TABLE … ’
OK
Sauvegarde la base de données…mysqldump: Got error: 2002: « Can’t connect to local MySQL server through socket ‹ /var/run/mysqld/mysqld.sock › (111 « Connection refused ») » when trying to connect
Erreur durant la sauvegarde : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2Détails : Array
(
[0] => Array
(
[file] => /var/www/html/core/class/jeedom.class.php
[line] => 604
[function] => require_once
)
[1] => Array
(
[file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php
[line] => 62
[function] => backup
[class] => jeedom
[type] => ::
[args] => Array
(
)
)
)
[END BACKUP ERROR]
[Erreur] jeedom::backup() : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2

Aurriez vous des idées ou une piste pour ce problème ?

Merci d’avance.
@+ David

Bonjour,
Quelle version de jeedom ?
Que dis la page santé ?

Bonjour,
Jeedom est en version 3.3.50
Voici ma page santé :
image
Merci pour votre aide.

Mon problème n’inspire personne ?
Pas d’idée sur la question ?
Ceci est la plus grosse contrainte de Jeedom… des problèmes surviennent du jour au lendemain et si on est pas expert en la matière c’est compliqué à dépanner…

Comme tu vois il y a des lignes en rouge sur ta page santé (mémoire) ce qui fait que certain process se font tuer, cela peut être la cause d’erreur.
Dans la doc il y a la procédure pour augmenter le swap, commence part là.

Merci pour la piste, je vais essayer et je te tiendrai informé.

Bonjour à tous,
j’ai régler mon problème de swap mais mon problème persiste.
image

Il y a un problème de connexion à la base de données :

[START BACKUP]
Start of Jeedom backup at 2020-06-29 11:30:59
Envoi l’évènement de début de sauvegarde…OK
Vérification des droits sur les fichiers…
OK
Vérification de la base de données…
mysqlcheck: Got error: 2013: Lost connection to MySQL server during query when executing 'CHECK TABLE … ’
OK
Sauvegarde la base de données…mysqldump: Got error: 2002: « Can’t connect to local MySQL server through socket ‹ /var/run/mysqld/mysqld.sock › (111 « Connection refused ») » when trying to connect
Erreur durant la sauvegarde : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2Détails : Array
(
)
[END BACKUP ERROR]
PHP Fatal error: Uncaught Exception: Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2 in /var/www/html/install/backup.php:115
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /var/www/html/install/backup.php on line 115

Quelqu’un aurait une idée du problème ?
merci d’avance.
David.

Salut…
ça donne quoi cette indication ?
Pour info ça doit ressembler à ça

root@raspberrypi:~# mysqldump --version
mysqldump  Ver 10.17 Distrib 10.3.22-MariaDB, for debian-linux-gnu (aarch64)

Bonjour,
merci pour le coup de pouce
voici ce que cela donne :
root@raspberrypi:~# mysqldump --version
mysqldump Ver 10.16 Distrib 10.1.37-MariaDB, for debian-linux-gnueabihf (armv8l )