Erreur suite reinstallation, Backup

Bonjour,

J’ai une VM en production sous Debian qui fonctionne bien, j’ai voulu restaurer le backup Jeedom de cette VM sous rapsbian et pour Mymodbus en dernière version j’ai cette erreur :

[2023-05-09 14:41:03][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/_pyenv/libexec/pyenv-exec: ligne 48: /var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/_pyenv/versions/3.9.16/bin/python3 : impossible d'exécuter le fichier binaire : Erreur de format pour exec()
/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/_pyenv/libexec/pyenv-exec: ligne 48: /var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/_pyenv/versions/3.9.16/bin/python3: Succès
[2023-05-09 14:44:39][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/_pyenv/libexec/pyenv-exec: line 48: /var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/_pyenv/versions/3.9.16/bin/python3: cannot execute binary file: Exec format error
/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/_pyenv/libexec/pyenv-exec: line 48: /var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/_pyenv/versions/3.9.16/bin/python3: Success

A noter que si je relance l’installation des dépendances (j’ai vu sur le forum que cela pouvait aider) j’obtiens :

+ echo '*******************Begin of package installation******************'
*******************Begin of package installation******************
+ touch /tmp/jeedom_install_in_progress_mymodbus
+ echo 1
+ echo 2
+ sudo chmod +x /var/www/html/core/class/../../plugins/mymodbus/ressources/post-install.sh
+ sudo /var/www/html/core/class/../../plugins/mymodbus/ressources/post-install.sh
*      Nettoyage de l'ancienne version       *
Tue May  9 14:49:11 CEST 2023
*         Installation de pyenv          *
****  Configuration de pyenv...
*    Configuration de pyenv avec python 3.9.16     *
/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/_pyenv/versions/3.9.16/bin/pip: line 3: import: command not found
/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/_pyenv/versions/3.9.16/bin/pip: line 4: import: command not found
from: cannot stat `/root/.from': Permission denied
from: too many arguments
/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/_pyenv/versions/3.9.16/bin/pip: line 7: syntax error near unexpected token `('
/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/_pyenv/versions/3.9.16/bin/pip: line 7: `    sys.argv[0] = re.sub(r'(-script\.pyw|\.exe)?$', '', sys.argv[0])'
/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/_pyenv/versions/3.9.16/bin/pip: line 3: import: command not found
/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/_pyenv/versions/3.9.16/bin/pip: line 4: import: command not found
from: cannot stat `/root/.from': Permission denied
from: too many arguments
/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/_pyenv/versions/3.9.16/bin/pip: line 7: syntax error near unexpected token `('
/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/_pyenv/versions/3.9.16/bin/pip: line 7: `    sys.argv[0] = re.sub(r'(-script\.pyw|\.exe)?$', '', sys.argv[0])'
*       Installation terminée          *
Tue May  9 14:49:13 CEST 2023
+ echo 3
+ php /var/www/html/core/class/../php/jeecli.php plugin dependancy_end mymodbus
+ rm /tmp/jeedom_install_in_progress_mymodbus
+ echo '*******************End of package installation******************'
*******************End of package installation******************

Sauriez vous me dire quoi faire pour solutionner le problème ?
Merci par avance.

A vérifier si le plug in mymodbus est compatible avec Debian 11 comme installé sur ta box domotique.

Salut,

La version bêta de MyModbus est compatible avec Debian 10 ET Debian 11.

1 « J'aime »

Le problème c’est que ta VM et ton Raspi ont des architectures différentes et que pyenv ne peut pas s’exécuter.
Supprime le répertoire plugins/mymodbus/ressources/_pyenv et relance l’installation des dépendances pour que la bonne version de pyenv soit installée.
EDIT: ça va prendre du temps (jusqu’à 25 minutes sur un Raspi3, n’interromps pas l’installation)
Ce n’est que dans ce cas très spécifique qu’une réinstallation des dépendances peut résoudre un problème avec MyModbus bêta.

Ça peut éventuellement solutionner un problème de dépendance avec des modules python sur la version stable de MyModbus.

A+
Michel

Au top, merci pour ton aide et ton travail.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.