Erreur SQL suivi conso

Bonjour,
Je suis un peu perdu avec cette erreur.
Pouvez vous m’aider ?

Erreur sur conso::UpdateOldDay() : [MySQL] Error code : 22003 (1690). BIGINT value is out of range in '`tmp_field` - `tmp_field`' : REPLACE INTO conso_jour (`timestamp`,rec_date,periode,hp,hc,idx_max_hp,idx_min_hp,idx_max_hc,idx_min_hc,id_eq,temp_max,temp_min,temp_moy,dju_clim,dju) SELECT MIN(`timestamp`) AS `timestamp` , `conso_teleinfo`.`rec_date` AS `rec_date`, DATE_FORMAT(`conso_teleinfo`.`rec_date`,'%a %e %y') AS `periode`, ((MAX(`hchp`) - MIN(`hchp`)) / 1000) AS hp,((MAX(`hchc`) - MIN(`hchc`)) / 1000) AS hc,MAX(hchp) as idx_max_hp, MIN(hchp) as idx_min_hp, MAX(hchc) as idx_max_hc, MIN(hchc) as idx_min_hc, id_equipement, FORMAT(MAX(temp),2) AS temp_max, FORMAT(MIN(NULLIF(temp,0)),2) AS temp_min, FORMAT(AVG(NULLIF(temp,0)),2) AS temp_moy, CASE WHEN DATE_FORMAT(rec_date, '%m-%d') NOT BETWEEN DATE_FORMAT(STR_TO_DATE('04-15', '%m-%d'), '%m-%d') AND DATE_FORMAT(STR_TO_DATE('10-15', '%m-%d'), '%m-%d') THEN 0 WHEN 17 = 0 THEN 0 WHEN FORMAT(AVG(NULLIF(temp,0)),2) = 0 THEN 0 WHEN 17 >= FORMAT(MAX(temp),2) THEN 0 WHEN 17

Tu as un champs qui est trop grand par rapport à la taille prévue dans la table conso_jour.
Mais je n’ais pas assez d’infos pour identifier lequel.

Tu as combien d’équipement de déclaré dans suivi-conso?

J’en ai 5 mais je pense que le souci vient de mon mois d’octobre ou j’ai 2milliard de facture :slight_smile:

je ne sais pas comment corriger çà

Il faudrait voir la table conso_teleinfo pour l’équipement en anomalie.
Soit tu me donnes un accès à ton Jeedom, je corrige et je t’explique ce que j’ai fait.
Soit on le fait ensemble, petit à petit via le forum

1 « J'aime »

J’aimerais bien comprendre si çà te dérange pas de faire étape par étape ?
De quoi as tu besoin ?

As tu identifié le ou les équipements qui posent problèmes?

oui c’est mon équipement principal de teleinfo num 152

Sais tu sur quel date est apparu le problème?

non pas vraiment en décembre ou en janvier je dirais

Est ce que tu as Adminer.php d’installer? Et d’abord est ce que cela te parle

oui il est installer par contre je ne connais pas les code d’acces
j’ai essayer avec le même code que pour l’accès Jeedom çà ne fonctionne pas

Il faut aller chercher les infos dans System/Configuration onglet OS/DB

ok je suis connecté

Il faudrait que tu fasses exécuter une requête: On va déjà voir quels sont les index en cours

Et dedans tu mets cette requête:

Select * from conso_teleinfo where id_equipement = 152 and rec_date = '2022-01-31'

Tu exécutes et tu me renvoies le résultat (La première page suiffit)

question bete, tu fais comment pour exécuter une requête sur cette page je vois pas

Tu cliques « requêtes SQL »
image
Après tu copies/coller la requête que je t’ai donnée et tu fais exécuter

justement j’ai pas çà :

Tu t’es connecté comment sur la base de données? Comme cela?
image

j’ai juste çà moi :