Erreur Scénario Coucher du soleil + 30 Minutes avec open weather

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur depuis 15 jours, je me casse la tête sur le scénario coucher du soleil +30 minutes…

je m’explique :
j’ai créé un scénario de fermeture des volets du salon et allumage d’une lampe au coucher du soleil ( j’utilise open weather ) mais bien entendu au coucher du soleil il fait encore clair…

J’ai donc voulu décaler l’horaire de 30 minutes et j’ai donc juste ajouté +30 au déclencheur de commande… trop facile ça n’a pas fonctionné…
Après recherches je cré un bloc A avec +30 et j’ajoute mes Actions…

Cela ne fonctionne toujours pas et je récupère une erreur

2022-11-16 17:01:03 scenario Scenario : [Aucun][Aucun][soir]. Erreur : Bloc type A : 17, heure programmée invalide : -1

J’avoue être perdu et m’en remet aux experts…

Merci d’avance

A la place de #commandescouchedusoleil# il faut mettre la commande qui rapporte l’heure de couché du soleil du plugin openwearher

Merci pour ta réponse,

je vois en fait la commande doit être créée si je comprends bien parce que j’ai ça

aucune commande de programmée quand je clique sur coucher de soleil

Non c’est cette commande qui doit être mise a la place du texte entre #

D’accord,

donc si je comprends bien le nom « Coucher de soleil » doit fonctionner?

la en théorie cela fonctionne et j’ajoute +30 ?

Non c’est la commande qu’il faut mettre. Il faut la retrouver avec le bouton qui est au bout de la ligne.

Elle se presente sous la meme forme que celle que vous avez mis en dessous pour allumer les lumières par exemple. Elle a la forme #[objet][équipement][commande]#

ah oui j’ai compris merci
on la sélectionne plutôt que de la taper…

etc-ce que ma « syntaxe » est bonne avec les ajouts +30 et j’ai ajouté des crochets [] ?

commande coucher soleil

j’ai un message quand j’exécute

2022-11-16 20:49:48 scenario Scenario : [Aucun][Aucun][fermeture volets]. Erreur : Bloc type A : 21, heure programmée invalide : #[Aucun][Meteo][[Coucher du soleil], +30]#

Il faut aussi ajouter le timeop. Reprenez la syntaxe d avant juste changer ce qui est entre ##

1 « J'aime »

time_op(#[Aucun][Meteo][[Coucher du soleil]#, +30)

comme ça c’est ok pour vous?

il me met encore erreur :

2022-11-16 20:55:14	scenario	Scenario : [Aucun][Aucun][fermeture volets]. Erreur : Bloc type A : 21, heure programmée invalide : -1

Ets-ce à cause de l’heure de lancement qui ne correspond pas ? Que les volets soient déjà fermés? ou mon scénario n’est encore pas le bon?

:sweat_smile:

Que renvoit la commande seule ?
Et que renvoie la formule dans le testeur d’expression ?

Seule j’ai le même message :

2022-11-16 21:01:44 scenario Scenario : [Aucun][Aucun][test]. Erreur : Bloc type A : 22, heure programmée invalide : -1

Il faut le faire fans le testeur d’expression

1 « J'aime »

Il y a un crochet de trop

En effet j’ai oublié ce petit crochet…

Merci à vous deux d’avoir pris le temps de me dépanner :pray:

plus d’erreur, verdict demain au coucher du soleil passé de 30 minutes :smiley:

Bonne soirée à tous,
je déco j’ai les yeux qui piquent…

Tu peux aussi le tester ce soir en remplaçant 30 par 240 ou plus selon l’heure…

Salut,

Pour ce qui concerne le coucher, lever du soleil, je suis passé sur le plugin Héliotrope (gratuit) qui a la fonction aube civile qui est bien plus réaliste que le coucher de soleil +30 …et ce avec un simple bloc A
#[Méteo][Héliotrope][Crépuscule Civil]#

<--Les différences entre les divers crépuscules

Crépuscule civil

Le crépuscule civil est la phase la plus lumineuse : la plupart des gens font référence à ce crépuscule lorsqu’ils parlent de crépuscule. Il commence juste avant le lever du soleil ou après le coucher du soleil, lorsque le Soleil est juste en dessous de l’horizon. L’horizon est très bien visible durant cette période et seules les étoiles et les planètes les plus brillantes sont visibles. Les lois de nombreux pays exigent d’allumer les lampadaires et les phares des voitures pendant le crépuscule civil.

Juste après le coucher du soleil, le ciel est très lumineux et plein de couleurs étonnantes. Essayez de prendre des photos de paysages au début du crépuscule civil dans la soirée pour révéler les différentes nuances du ciel.

Crépuscule nautique

Le crépuscule nautique est la deuxième phase. Durant cette période, il devient difficile de distinguer l’horizon. On parle de crépuscule « nautique », car cela remonte à l’époque où les marins se servaient des étoiles pour naviguer en mer. En effet, pendant le crépuscule nautique, de nombreuses étoiles sont visibles, ce qui permet facilement de naviguer.

Les lumières artificielles illuminent complètement les villes à ce moment-là, ce qui est parfait pour réaliser des photographies urbaines. Mais si c’est l’astrophotographie qui vous intéresse, pensez à capturer la pleine lune à l’horizon.

Crépuscule astronomique

Lorsque l’obscurité est presque complète et que l’on ne peut plus discerner l’horizon, cela signifie que le crépuscule astronomique est arrivé. La Voie lactée commence à apparaître. On peut même commencer à voir à l’œil nu les étoiles et les planètes les moins lumineuses, à moins que la Lune n’illumine le ciel. Cependant, les galaxies, les nébuleuses et les amas globulaires nécessitent une obscurité totale, c’est-à-dire lorsque le Soleil se trouve à plus de 18° sous l’horizon.

C’est le moment idéal pour photographier et observer les objets célestes. Si la Voie lactée est visible là où vous vous trouvez essayez également de capturer cette galaxie à couper le souffle.

2 « J'aime »

En effet oui cela m’aurait évité de programmer l’heure civile crépuscule…

Merci encore pour votre aide les volets se ferment à mon heure!

Excellente soirée à tous!

( nouveau problème : plugin smartlife qui ne prend plus mes identifiants et ne veut pas se connecter Grrrr )

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.