Erreur Sauvegarde NAS

Bonjour,

Je suis sur RPI 3 avec un jeedom V3.
j’ai bien configuré la sauvegarde vers le NAS…

mais j’ai cette erreur qui survient après une réinstall complète avec un backup :

Erreur dans l’exécution du terminal, la valeur retournée est : 1. Détails : Current directory is \ NT_STATUS_NO_SUCH_FILE listing #recycle

une idée ?

Merci

Bonjour,

Cela vient d’une mauvaise configuration.

ça pourrait venir de quoi ?

Si seulement on avait des informations sur la configuration faite !

1 « J'aime »

voici ma config :

mais par contre ma dernière sauvegarde est bien présente sur le NAS synology alors je comprends pas pourquoi cette erreur…

Donc déjà on voit clairement que la config est incomplète, si vous n’avez pas de sous-dossier, configurer la racine dans le chemin /

c’est un dossier sur un syno ca non?

Dans chemin il faut que je mette « / » tout seul ?

Car à priori je ne l’avais pas mis avant et ça ne posait pas problème…

Je vais le rajouter

oui #recycle est un dossier dans lequel vont les sauvegardes supprimées, en fait il garde les 3 dernières, les autres vont dans ce dossier, qui d’ailleurs se créé automatiquement

Je confirme ce que dit @Mips
Voici ma config:
image
Je ne sais plus s’il faut créer toi même le dossier (ici /pijeedom par rapport au dossier partagé sauvegardes) ou si jeedom le fait.
Comme tu le suggérais, tu peux mettre /
Toujours de mémoire, mais ça me parrait logique, il faut avoir créé avant le dossier partagé sur ton nas

Je vais y regarder ce soir, mais je suis surpris en fait que l’erreur vienne de la puisque avant restore c’était vierge comme la le chemin et ça ne posait pas PB…

Même sujet trouvé (avec une correction pour la V3) sur l’ancien forum : Erreur NT_STATUS_NO_SUCH_FILE listing - Forum Communauté Jeedom

Et sujet lié ici sur community et qui parle de ce script sur Buster : [Script BackupSamba.sh] avec Jeedom sous Buster

J’avais jamais vu qu’on pouvait envoyer sur un SAMBA les sauvegardes :upside_down_face: :laughing:
moi j’ai fait l’inverse mon NAS vient se servir sur Jeedom

j’ai déjà eu ce genre de réponse car il était spécifié sur le NAS qu’il ne garde que les 5 derniers jours par exemple et une fois « rempli », cette erreur est apparue en voulant forcer une sauvegarde manuellement avant une mise a jour par exemple

Bon je reviens vous donner la réponse…

Finalement on peut laisser la case « Chemin » vide. Le backup ira directement dans le dossier spécifié dans « Partage »

L’erreur était liée à priori au dossier #recycle créé automatiquement sur mon Synology.
Ce dossier regroupe les anciennes sauvegardes puisque le Synology garde dans son dossier seulement les 3 dernières.

J’ai donc supprimé ce dossier, puis par acquis de conscience et afin de repartir propre j’ai supprimé aussi les 3 dernières sauvegardes.

Et là plus de problèmes :wink:

Chez moi, le nas Synologie garde beaucoup plus que 3 sauvegardes. Ca se configure. Comme ça, je ne sais plus comment j’ai fait mais je peux regarder si intéressé.

Dans les paramètres de sauvegarde. Moi je suis sur 300 et comme ça je fais le ménage une fois par an sur mon syno

Moi j’en laisse 3 c’est suffisant.
Le reste va a la corbeille, et si jamais elle se vide tous les 30 jours donc pas de soucis pour ça…

C’est la uniquement si les sauvegardes du rpi son inaccessibles…

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Erreur de sauvegarde Synology