Erreur {Remote} ║ deviceStates.entity.entityId>NON trouvé sur [SCENE/SKILL_

Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour, je reçois ce type de message toutes les secondes.
D’après l’ID de la skill, cela concerne les scènes en lien avec l’association Alexa/Somfy Tahoma

[10/2/2020, 10:47:13 AM][ERROR] : {Remote} ║ deviceStates.entity.entityId>NON trouvé sur [SCENE/SKILL_eyJ......_scenesa......]
[10/2/2020, 10:47:13 AM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[10/2/2020, 10:47:13 AM][ERROR] : {Remote} ║ deviceStates.entity.entityId>NON trouvé sur [SCENE/SKILL_ey......._scenes0.......]
[10/2/2020, 10:47:13 AM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[10/2/2020, 10:47:13 AM][ERROR] : {Remote} ║ deviceStates.entity.entityId>NON trouvé sur [SCENE/SKILL_eyJza2ls......._routine-5............4]
[10/2/2020, 10:47:13 AM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════
[10/2/2020, 10:47:14 AM][ERROR] : {Remote} ║ deviceStates.entity.entityId>NON trouvé sur [SCENE/SKILL_eyJza2lsbElkIjoiY........_groups3colorloop]
[10/2/2020, 10:47:14 AM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════

Une idée sur l’origine ?

Merci par avance.

Bonjour @willfre

Pour que la communauté puisse t’aider, je t’invite à lire ce post et nous donner les informations manquantes (version Jeedom, version OS, version plugin, log en Debug,etc…, merci,

Sans cela tu risque de ne pas avoir beaucoup d’aide.

Merci aussi à l’avenir d’utiliser les balises </> pour l’insertion des logs pour une meilleurs lisibilité :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @willfre

Je ne comprends pas trop ta question, en même temps, c’est quoi les pointillés ?
Tu as quel plugin ? c’est Alexa-api ? pas un smarthome ?

Tu ne l’avais pas avant ? tu n’as rien changé, juste la mise à jour ?

1 « J'aime »

Bonjour @sigalou

Je dispose des plugin alexa-api et alexa smarthome ainsi qu’alexa-deezer
J’ai un lien alexa - tahoma. Mes scénarios Tahoma et autres sont exposés ainsi dans Jeedom.
Aucun message de ce type avant la mise à jour. J’ai noté leurs présences après la mise à jour.

Les points sont l’effacement de mes IDs. J’ai oublié de préciser, désolé.

Les logs viennent de la catégorie alexaapi_node. J’en suis à 16Mo de logs ayant nettoyé hier matin je crois .

Je cherche un moyen de remettre d’aplomb sans devoir effacer les équipements alexa-api et recommencer. Les scènes ne sont pas utilisées pour l’instant, donc pas grave si effacement et re scan.

Je viens de passer en DEBUG, un extrait ci-dessous:

[10/3/2020, 9:42:25 AM][INFO] :  {API}    ╔═══════[Lancement /querySmarthomeDevices avec paramètres -> device: SKILL_eyJ.....req.query.entityType: SCENE req.query.type: ACTIVITY_TRIGGER
[10/3/2020, 9:42:25 AM][DEBUG] : {Remote} ║ Sending Request with {"host":"alexa.amazon.fr","path":"/api/phoenix/state","method":"POST","timeout":10000,"headers":{}} and data={"stateRequests":[{"entityId":"SKILL_ey......6","entityType":"SCENE"}]}
[10/3/2020, 9:42:26 AM][DEBUG] : {Remote} ║ (Réponse Serveur):  res.statusMessage: OK
[10/3/2020, 9:42:26 AM][DEBUG] : {Remote} ║ (Réponse Valeur): {"deviceStates":[],"errors":[]}
[10/3/2020, 9:42:26 AM][DEBUG] : {Remote} ║ Response(1): {"deviceStates":[],"errors":[]}
[10/3/2020, 9:42:26 AM][ERROR] : {Remote} ║ deviceStates.entity.entityId>NON trouvé sur [SCENE/SKILL_ey.....6]
[10/3/2020, 9:42:26 AM][ERROR] : {Remote} ╚════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════

Merci par avance

Version Jeedom: 4.0.61 sur Pi3 Buster SSD
Alexa-api et alexa smarthome: 3.3.24