Erreur récurrente depuis installation V2

Bonjour,
Comme pas mal de personnes, suite aux divers soucis du plugin alexaapi (v1), je suis passé à la V2.
Installation OK, fonctionnement global OK, j’ai retrouvé mes enceintes et repris ce qui fallait dans mes scenariI.
cependant, régulièrement, j’ai cette erreur:

alexaapiv2	Erreur sur la fonction cron10 du plugin : usort(): Argument #1 ($array) must be of type array, null given	Log alexaapiv2

Je ne vois pas d’effets de bord mais juste cette alarme.
j’ai cette alarme sur mes 2 jeedom, en Debian 11 et Debian 12.

je regarde ça

1 « J'aime »

Pour t’épargner du temps, j’ai eu le coup aussi après la màj de ce matin, le soucis est lorsqu’on a des devices sans aucune alarme.
J’ai rajouté :

core/api/alexa_Api.php :
mapedAlarms() :
1969	if (!isset($return)) {
          $return = $alarms;
          }

Le principal soucis étant que ça plante complètement la cron10, donc les devices ne sont plus rafraîchis.
:wink:

Nouvelle beta en ligne !

Merci, elle est installée, je ferai un retour d’ici ce soir.
Edit: j’ai eu une erreur de cookie.
Depuis, impossible de le générer, une erreur à chaque fois.
Screenshot_251110124211

[10/11/2025 12:38:17] ERROR  : getCookie::generateAlexaCookie err_2: No tokens in Register response reason => DuplicateDeviceName >> null
[10/11/2025 12:41:02] ERROR  : getCookie::generateAlexaCookie err_2: No tokens in Register response reason => DuplicateDeviceName >> null
[2025-11-10 12:40:01] ERROR  : ** alexaapiv2::cron10Job deamon_state Nok : Cookie:: Invalid data (tokenDate Or localCookie)

idem. Impossible de charger le cookie depuis 3 jours malgré les mise a jour successives. J’ai ENFIN trouvé la solution : aller sur amazon, securité, appareils, alexa, et supprimer l’appareil « jeedom » visible

1 « J'aime »

Merci @lataniere110, ça a débloqué le cookie.
Je n’ai pas eu de problème de cron depuis la mise à jour de ce matin.
On va dire que c’est tout bon :grin:

Je ne comprend pas pourquoi vous devez régénérer le cookie aussi fréquemment

cette erreur signifie qu’on essaye d’enregistrer un équipement Alexa (ici le plugin premium) alors qu’il existe déjà. Auparavant les serveurs procédait à un renommage automatique.
.

Je tentais de régénerer le cookie par rapport à l’erreur remontée.
Sinon, depuis la manip de @lataniere110, j’ai pu supprimer tout ce qui semblait en doublon et là, c’est OK.
Juste un truc: quand je souhaite la faire parler, elle chuchote :grin: même si je ne coche pas la case …
Je chercherai quand j’aurais un peu de temps.
Sinon, super boulot :grinning:

1 « J'aime »

oui petit bug de la dernière version

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.