Erreur plugin Tesla

Bonjour Vercors et la communauté.

Je poste ici un problème que je rencontre avec le plugin Tesla pour Jeedom.

En effet, lorsque deux Tesla sont enregistrées sur un compte Tesla, seul les valeurs de l’une peuvent être lues sur le Plugin Tesla Jeedom, même après avoir sélectionné l’autre voiture.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Est-ce un problème qui a été corrigé dans les dernières versions mais que je n’ai pas pu télécharger, étant sous Jeedom 3.2 ?

Merci à ceux qui prendront la peine de me conseiller et bonnes fêtes de fin d’année à vous.

Bonjour @cngn
Oui depuis la version 2.1.2, la prise en charge de n Tesla (n > 1) est meilleure.
Je t’invite à l’installer (dernière en date 2.1.3)
Ensuite si tu as toujours des soucis on regarde !
A+
Nicolas

Bonjour Vercors et merci pour la réponse.

Le soucis est que je ne peux plus mettre à jour le plugin…

[2020-12-19 11:21:37][ALERT] : [START UPDATE]
[2020-12-19 11:21:37][ALERT] : Début de la mise à jour de : tesla
[2020-12-19 11:21:37][ALERT] : Action de pré-update...
[2020-12-19 11:21:37][ALERT] : OK
[2020-12-19 11:21:37][ALERT] : Téléchargement du plugin...
[2020-12-19 11:21:38][ALERT] : Téléchargement de tesla...
[2020-12-19 11:21:38][ALERT] : OK
[2020-12-19 11:21:38][ALERT] : Echec lors du téléchargement du fichier. Veuillez réessayer plus tard (taille inférieure à 100 octets). Cela peut être lié à un manque de place, une version minimale requise non consistente avec votre version de Jeedom, un soucis du plugin sur le market, etc.
[2020-12-19 11:21:38][ALERT] : [END UPDATE ERROR]

Et j’imagine que c’est peut-être que je suis toujours sous Jeedom 3.2.12 et que je ne peux pas passer à la V4 avec ma box smart. J’ai juste ? Autres ?

A +

Bonjour,

Alors déjà pour Jeedom la dernière v3 est la 3.3.54 et ta smart doit à mon avis être sous Jessie (debian 8) qui est obsolète, donc pas de possibilité de passé en v4 avec jessie.

Les mises à jour vont s’imposer avant d’aller plus loin :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @iPapy

Merci de votre réponse !

Cela confirme ce que je craignais… pas de possibilité pour moi d’avoir une autre version que la 3.2.12 (pas d’option de mise à jour proposée)… et donc j’imagine que je dois racheter une box si je veux aller plus loin ?

En tout cas merci pour ces informations et très bonne journée.

Re,

Non pas spécialement, il existe des solutions pour mettre à jour tout cela sur la smart mais ça demande de mettre les mains dans le cambouis et le temps de la migration plus rien de fonctionnel, donc bien faire le point par rapport à tes capacités

Merci pour la réponse…

Je vais y réfléchir et regarder les tutos !

A +

Regarde les RTEX d’ @akenad ils sont très bien fait

1 « J'aime »

J’y vais de ce pas !

Merci

Bonjour,
Si vous pouvez (devez ?) installer la 3.3.54.
Forcez une mise à jour même si rien n’est proposé.

Avant de faire quoi que ce soit, peut-on voir la page santé de jeedom pour vérifier la version de l’os ?

Bonjour,

merci d’avoir répondu rapidement.

la page santé: |Système à jour|27||
| — | — | — |
|Cron actif|OK||
|Scénario actif|OK||
|Démarré|OK 2020-12-18 16:34:01||
|Date système (dernière heure enregistrée)|OK 2020-12-20 15:49:42 (2020-12-20 15:00:04)||
|Authentification par défaut|OK||
|Droits sudo|OK||
|Version Jeedom|3.2.12||
|Version PHP|5.6.30-0+deb8u1||
|Version OS|Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux [8.7]||
|Version database|5.5.54-0+deb8u1||
|Espace disque libre|56 %||
|Mémoire disponible|77 %||
|Mémoire suffisante|0||
|Swap disponible|100 %||
|Charge|0.22 - 0.38 - 0.32||
|Configuration réseau interne|OK||
|Configuration réseau externe|OK||
|Persistance du cache|OK (2020-12-20 15:30:03)||
|Apache private tmp|OK||
|Plugins|OK

Et la question eat comment forcer une mise à jour non proposée ?

Merci !

GNU/Linux [8.7]

vous êtes bien sur debian jessie, donc vous aller avoir des problèmes sur certain plugins, j’ignore si celui-ci est le cas.

pour forcer une mise à jour:
via le menu Réglages > Système > Centre de mise à jour
Cliquez en haut à droite sur « Mettre à jour » (le bouton est blanc et à gauche des autres en v3 mais le reste c’est pareil)

Dans la fenêtre qui s’ouvre, ne changez aucune option, cliquez juste sur « Mettre à jour »
image

Si cela ne fonctionne pas il faudra aller dans le menu configuration > Mises à jour et vérifier la config.

Bonjour !

Un grand merci, cela semble avoir fonctionné et tous les plugins mis à jour !

C’est le seul bouton sur lequel je n’osais pas trop appuyer puisque les dernières mises à jour avaient été spécialement proposées pour chaque plugin/ligne.

Bonnes fêtes de fin d’année !

Surveillez tout de même les actualités autour de la smart, des qu’une procédure officielle sort pour migrer sous buster je vous conseille de la faire parce que vous allez avoir des ennuis en restant sous jessie.

Excellent !
@cngn, n’hésite pas si tu as des soucis pour gérer/suivre tes deux Tesla. Je ne suis jamais très loin.
Passe de bonnes fêtes de fin d’année.
et merci à @Mips et @iPapy pour leur aide

1 « J'aime »