Erreur plugin telegram sans message détaillé

Bonjour,

Les notifications Telegram ne fonctionnent plus et sortent un message d’erreur depuis quelques jours. Cependant, les logs détaillés (Debug) du plugin ne détaillent pas la raison du problème, cf. ci-dessous. Est-ce que vous avez des pistes sur comment obtenir plus de détails sur la cause de l’erreur ?

Merci !

Bonjour,

Il faut donner des infos sur votre installation.
Comment est géré votre connexion ?

Est-ce que votre certificat serait expiré ?
En tout cas sans changement sur le plug-in le problème ne peut que être sur votre installation.

Bonjour,

Le problème s’est « réglé » tout seul depuis ce matin, sans changement de ma part.
Voici quand même des réponses à vos questions, qui peuvent éventuellement aiguiller sur l’origine du problème:

  • Infos installation: VM ubuntu sur un NAS synology
  • Gestion connexion: C’est une clé 4G. Il y a une grosse latence / parfois des requêtes qui échouent en timeout, mais ça n’a jusque-là pas empêché telegram d’envoyer des notifications pendant plusieurs jours.
  • Certificat : il est valide

Merci

Bonjour,

Sans lien avec ton soucis désormais réglé, je tenais à te signaler qu’Ubuntu n’est pas Debian, et qu’il y a souvent des problèmes avec Jeedom sous Ubuntu.
Ce n’est pas parce que ça fonctionne maintenant que cela fonctionnera toujours dans le futur.

Bonjour,

Bien noté merci. J’ai eu par la passé à gérer des petits soucis de différences (changements de versions python par defaut, versions de packets etc.) mais honnêtement je préfère avoir ces problèmes que me trimballer une debian :wink:

J’ai des amis linuxiens qui te tortureraient pour avoir dit ça :joy:

Si tu gères tant mieux :wink: