Bonsoir la communauté,
Depuis la maj Debian 12 et PHP 8.0, j’ai une erreur sur le cron de l’écocompteur Legrand.
Erreur sur la fonction cron du plugin : Unsupported operand types: string + string
J’ai testé la version Beta, même erreur.
Merci pour votre aide.
Informations Jeedom
Core : 4.5.1 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : Ecocompteur Legrand
Version : 2025-03-31 01:09:52 (stable)
L’erreur des logs pointe vers la ligne 174 du fichier /var/www/html/plugins/EcoLegrand/core/class/EcoLegrand.class.php
Ca concernerait: $offset = $cmd->getConfiguration(‹ offset ›, ‹ 0 ›);
if (is_numeric($offset)) {
$value = $value + $offset;
}
Je ne sais pas si c’est lié mais par ailleurs, je n’ai plus d’actualisation de la puissance instantanée et du dernier refresh. En revanche, les valeurs de compteurs continuent de s’incrémenter.
if (is_numeric($offset)) {
$value = floatval($value) + floatval($offset);
}
C’est pour palier à cette erreur (si c’est celle-ci qui pose problème) : [2025-12-28 00:27:22][ERROR] Erreur sur la fonction cron du plugin : Unsupported operand types: string + string
EDIT:
Par ailleurs, le problème va se poser aussi pour les lignes suivantes :
Bonjour,
J’ai fait la correction du code ligne 174 et ca fonctionne. En revanche, il doit y avoir un soucis de syntaxe dans la proposition de modification des lignes 177 à 189 proposées par @Michel_F car cela me génère une erreur.
et cela fonctionne. Il semble qu’il y avait une parenthèse manquante dans la proposition de correction. Le problème est résolu. Merci pour votre aide @Michel_F et @bernard.dandrea.