Depuis la mise à jour du plugin weather, j’ai ces messages dans le log cron_execution:
0000|PHP Notice: Undefined index: deg in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 956
0001|PHP Notice: Undefined index: deg in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 956
0002|PHP Notice: Undefined index: deg in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 956
0003|PHP Notice: Undefined index: deg in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 956
0004|PHP Notice: Undefined index: deg in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 956
0005|PHP Notice: Undefined index: deg in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 956
0006|PHP Notice: Undefined index: deg in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 956
0007|PHP Notice: Undefined index: deg in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 956
0008|PHP Notice: Undefined index: deg in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 956
0009|PHP Notice: Undefined index: deg in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 956
0010|PHP Notice: Undefined index: deg in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 956
0011|PHP Notice: Undefined index: deg in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 956
J’ai regardé la ligne 956, je n’ai rien trouvé d’anormal, peut être que l’API ne retourne pas le paramètre « deg » ?
Informations Jeedom
Core : 4.4.5 (V4-stable)
DNS Jeedom : non
Plugin : Weather
Version : 2024-05-10 09:45:52 (stable)
C’est normal, car il n’y a que les plugins avec des daemons qui se retrouvent dans cette liste.
En revanche, vous êtes sur une vieille version du système d’exploitation (Debian 10). Il faudrait passer sur la version Debian 11 (Raspberry Pi OS Bullseye 64 bits).
Il est possible que ce plugin nécessite une version de PHP plus récente, qui n’est pas sur votre système.
Bonjour,
Ce ne sont pas des erreurs mais des Notice. Au dev de corriger ou pas.
Oui, c’est ça.
Il y a aussi:
0320|PHP Notice: Undefined index: co in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 961
0321|PHP Notice: Undefined index: no2 in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 962
0322|PHP Notice: Undefined index: o3 in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 963
0323|PHP Notice: Undefined index: so2 in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 964
0324|PHP Notice: Undefined index: pm2_5 in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 965
0325|PHP Notice: Undefined index: pm10 in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 966
et min max la nuit.
0000|PHP Notice: Undefined index: min in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 919
0001|PHP Notice: Undefined index: max in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 920
qui ne sont pas toujours définis et polluent le log cron_execution.
J’ai déjà 2 PR ouverts sur ce plugin. S’ils sont validés et si besoin, j’en ferai un troisième pour proposer une correction.
Pourquoi nous n’avons pas tous ces erreurs ?
La question est surtout pour trouver des points communs.
J’utilise ce plugin sur 2 villes et je n’ai pas ces :PHO Notice
Ok, donc à l’utilisateur de justifier d’être en mode débug par défaut.
Si c’est le cas, ce n’est pas une bonne pratique, le.mode débug soit être utilisé plugin par plugin pour identifier un problème et pour un court instant.
Cela ne retire pas le fait que si ces messages ne sont pas nécessaires ou même qu’il est possible de les supprimer, de le faire.
Il peut aussi y avoir des plugins qui jouent avec le niveau d’error_reporting de PHP pour des besoins de debug : Error reporting
C’est aux devs de passer le core en debug et de surveiller/corriger ce que leur plugin écrit.
Quand je lis le log cron_execution et qu’il y a + de 300 lignes de PHP notice, difficile de retrouver les miennes.
Dans ce log, il y a des choses intéressantes comme celle qui provoque le lever et coucher du soleil à 1h:
Changer de distribution, ça veut dire tout réinstaller et ça je n’ai aucune envie de mettre en vrac ma domotique pour ça. Surtout que le problème ne vient pas de là.
Quand Jeedom fonctionnera correctement sur RPI5 et debian 12, je changerais carrément de hardware mais là n’est pas le sujet.
La correction est ratée. Il y a toujours tous les php Notice:
Les polluants line 966 à 971
PHP Notice: Undefined index: co in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 966
PHP Notice: Undefined index: no2 in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 967
PHP Notice: Undefined index: o3 in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 968
PHP Notice: Undefined index: so2 in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 969
PHP Notice: Undefined index: pm2_5 in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 970
PHP Notice: Undefined index: pm10 in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 971
PHP Notice: Undefined index: deg in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 963
Températures min et max. line 921 et 922
PHP Notice: Undefined index: min in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 921
PHP Notice: Undefined index: max in /var/www/html/plugins/weather/core/class/weather.class.php on line 922
Ce n’est pas ['temperature'] mais ['temperature']['min'] et ['temperature']['max'] qui ne sont pas définis.