Erreur Permission denied pour un script Python

Bonjour,

J’ai du ré-installer complètement mon Jeedom à partir de sauvegardes… Je bloque sur un script que je n’arrive plus à faire fonctionner et qui permettait de piloter mes clims panasonic…

j’ai un message d’erreur qui m’indique « /var/www/html/plugins/script/data/pcomfortcloud.PY: Permission denied »
alors que je peux executer ce script sans soucis en ligne de commande depuis un terminal SSH et que depuis Jeexplorer tout est indiqué en lecture/écriture…

Merci pour vos idées…

Bonjour
réglage système configuration
onglet osdb
puis

Vérification générale
Rétablissement des droits des dossiers et fichiers

Bonjour Olive,
Oui c’est la première chose que j’ai faite… mais sans succès!
j’ai aussi essayé de désinstaller le pluggin script, nettoyer la base et redémarrer le raspberry…
puis de ré-installer…
Toujours le même résultat…
Gloups

Bonjour,

Et les droits d’exécutions (le petit x) ? Qui est propriétaire du fichier ?

Tu peut aussi pour lui redonner des droits
éditer ton fichier au travers du plugin script (crayon) puis re sauvegarder

J’ai vérifié les droits… le groupe « autres utilisateurs » avait pas les droits en écriture… j’ai fait un chmod 777 au cas où… Ca a rien changé… :frowning:
Qd je sauvegarde, j’ai un message d’erreur si je met un CR après le shebang…
Pas assez fort pour comprendre de quoi vient cette erreur…
Je vous met le log au cas où cela vous parle…

[2021-11-02 14:38:30][ERROR] : Erreur pour [Bureau][test][test] : Erreur sur #!/usr/bin/env python3 /var/www/html/plugins/script/data/pcomfortcloud.PY monuserid monpwd get 1 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : Traceback (most recent call last):   File "/var/www/html/plugins/script/data/pcomfortcloud.PY", line 5, in <module>     __main__.main()   File "/var/www/html/plugins/script/data/pcomfortcloud/__main__.py", line 202, in main     session.login()   File "/var/www/html/plugins/script/data/pcomfortcloud/session.py", line 100, in login     with open(self._tokenFileName, 'w') as tokenFile: PermissionError: [Errno 13] Permission denied: '/var/www/.pcomfortcloud-token'

en tout cas merci pour vos messages !!!

On peut avoir une copie d’ecran de la commande qui appel ton script
et une copie du script (en utilisant les balises </>)

Bonjour,

Le script tente d’écrire dans le fichier /var/www/.pcomfortcloud-token
Vu que tu as exécuté ton script en ligne de commande (j’imagine en root), supprime ce fichier et relance ton script à partir de jeedom.

Bonjour,

Le fichier en question n’existe pas… mais j’ai finalement trouvé une solution… Dans la ligne de commande je spécifie un nom de fichier à utiliser pour le Token et ça passe…
J’en avais pas besoin avant… ni en ligne de commande…
Pas compris pourquoi…
En tout cas merci pour vos réponses

Pour ceux que ça intéresse la source est là:

Eric

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.