Erreur OpenSSL lors du renouvellement de mon certificat HTTPS

Que donne la commande ? :

certbot--version

akenad :slight_smile:

Il me renvoie la trace d’erreur

Tu as bien mis 2 tirets (touche clavier 6) avant version ?

yes @akenad

Tu as mis un espace entre les 2 tirets il en faut pas?

Nope c’est bien tout attaché :slight_smile: c’est la présentation du batch qui me fait ça

Bon il va falloir creuser tout ça car visiblement comme je le disais au début le problème est lié à des différences de versions.
et la le groupe python3/certbot/cryptography/openssl
semble différent si on utilise pour les installations des paquets, apt et pip versus snap.
je dois m’absenter.

Oki je vais chercher encore, merci @akenad pour le temps passé :slight_smile:

Je suis de près… Merci à vous 2 pour les investigations…

pas de soucis @Jeff01 j’avoue que la crypto, les cyphers, c’est pa trop ma tasse de thé …

J’ai essayé de forcer une réinstallation de Certbot, mais a priori le retour du jeedom est : non il existe déjà, et j’avoue pas être super chaud pour le retirer complètement sachant que mon certificat est valable encore un peu :slight_smile: pour les accès externe c’est bien utile :slight_smile:

Hello,

Je sais pas si ça peut aider, j’avais exactement le même souci et les mêmes version? J’ai fait un sudo apt install python3-certbot-apache et ça fonctionne maintenant.

hello @chouette

je viens de tenter, a priori un soucis de package je crois

je complète, a la suite de la commande sudo apt install python3-certbot-apache

Côté page santé, j’ai mis à jour sshmanager mais retour meme erreur que précédemment

ImportError: cannot import name ‹ appengine › from ‹ urllib3.contrib › (/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/urllib3/contrib/init.py)

J’ai exactement la même erreur suite à cette manip

Je suis pas le seul ça me rassure ^^
J’ai essayé de desinstaller certbot et de le remettre c’etait pareil, j’ai essayé de mettre a jour cryptography sans succés.
Je me suis arrêté et j’ai commandé une carte SD pour passer a debian 11 depuis le temps que je dois le faire, mais a priori ce n’est pas ça le probléme.

Merveilleuse idée, j’ai tenté :

sudo apt install urllib3 (trouve pas le package)

Passage par un update de pip avec :
sudo python3 -m pip install --upgrade pip

sudo pip install urllib3

Puis retour au bug

en installant debian 12, le pb disparaît…ou en tout cas a disparu en ce qui me concerne.

@Coyotito pour passer en debian12, faut tout réinstaller nan ?

Je ne suis pas fan, Debian 12 n’est encore pas supporté et il y a des plugins incompatibles.

oui, ce n’est certainement pas la solution qu’un dev recommanderait, mais c’est assez rapide avec une sauvegarde de jeedom récente.

Le pb potentiel est que si j’ai bien compris tous les plugins ne sont pas nécessairement compatibles. En ce qui me concerne je teste encore : Xiaomi home (moyennant une bidouille), wifilight v2, termostat, google smarthome, et openzwave sont passés mais Jeezigbee, je galère encore un peu.