Erreur nl2br après mise à jour plugins officiels

Bonjour,

Je suis étonné de ne pas avoir trouvé de topic traitant déjà ce problème.
Depuis quelques semaines ou mois, à chaque fois que je met à jour des plugins (particulièrement les officiels) ma page de mise à jour devient inutilisable avec le message suivant :


En debugant un peu je me suis rendu compte que cela était dû à un (nouveau ?) format du info.json pour gérer la description dans différentes langues.
En effet, en modifiant le info.json de chaque plugin concerné de la façon suivante :
Capture d’écran du 2020-11-21 12-00-50 ==> Capture d’écran du 2020-11-21 12-01-16 tout revient à la normale.

Le problème survient aussi bien du ma JeedomSmart que sur ma JeedomMini+, toutes deux récemment mises à jour en V4 (mais je crois me souvenir que le problème s’est posé avant la MaJ).

Est-ce un bug connu et traité dans un sujet qui m’aurait échappé ?

Merci par avance pour votre aide

https://community.jeedom.com/search?q=nl2br

Bonjour Kiboost,

Merci pour ta prompte réponse.
Si tu fais référence au sujet " PHP Warning: nl2br error" , je m’étonnes que ça puisse correspondre puisque le problème survient depuis plusieurs semaines et il ne s’agit pas uniquement d’un warning dans la log, mais bien de la page « update » qui devient totalement inutilisable (le tableau des plugins n’apparaît plus et encart rouge sur la totalité de la page).
Je m’empresserai cependant d’installer cette mise à jour du core dès qu’elle sera disponible.

Désolé fallait que je file en vitesse et comme j’avais vue passer des trucs … :joy:

No soucy. Çà partait d’une bonne intention et (sait-on jamais) ça pourrait effectivement être la réponse au final.

Merci en tout cas

Bonjour,
Peut on voir ta / tes pages santé ?

Yes, les voici (pour jeedom Smart puis jeedom Mini+) :

@Loic @Aurelien ?

Le core fait un return nl2br($this->description);
Et en php nl2bt attends une string, pas un array :face_with_raised_eyebrow:

C’est corrigé en alpha bêta de mémoire et peut être dans les autres branches

Oui je viens de voir, apperemment c’est aussi en stable.

@brice.grichy peut tu essayer de forcer une update du core meme si aucune mise à jour signalée ?

J’ai tenté d’utiliser le bouton « Vérifier » sur le core : il ne me propose rien (toujours 4.0.61 en version installée et proposée)
J’ai ensuite réappliqué la dernière mise à jour du code via « Mettre à jour » > « Mise à jour à réappliquer » > « 4.0.45 » (dernière option de la liste). L’opération se déroule correctement jusqu’au bout mais après, aucun changement : je suis toujours en 4.0.61 et si je réinstalle le plugin « mail » par exemple, je retombe sur mon erreur.

En vérifiant le fichier « core/class/plugin.class.php », je vois effectivement que la modification du commit 1699997 n’est pas présente. Est-ce qu’il y a une astuce particulière pour « forcer l’update » ?

Reglages / systeme / centre de mise à jour

bouton orange en haut Mettre à jour

Capture

Effectivement ça fonctionne !

Je ne pensais pas que le bouton « Mettre à jour » avec l’option « Aucune » forçait une mise à jour du core malgré l’absence de dernière version annoncée.

Merci à vous !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.