Erreur MySQL au démarrage de Jeedom

Bonjour a tous,

Voici mon problème :

hier soir j’ai installé un nouveau plugin sur Jeedom (je ne me rappelle plus le nom exact mais c’est celui de Lunarok qui permet de diriger les Google Home).

Tout de suite après l’installation du plugin, tous mes scénarios sont devenus « invisibles », c’est a dire que dans le menu des scénarios, ils n’apparaissaient plus (sauf ceux de l’onglet « aucun »), mais ils étaient encore actif.

Il était tard, donc j’ai décidé de regarder de plus prêt le lendemain. Puis ce matin, j’ai voulu simplement redémarrer Jeedom pour voir si ça solutionnait mon problème, et là, catastrophe ! J’ai ce message d’erreur qui apparait :

[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.config › doesn’t exist : SELECT key,value FROM config WHERE key IN (‹ language ›) AND plugin=:plugin

Plus moyen de me connecter a l’interface graphique de Jeedom sur le PC…

Pour information, je suis sur Jeedom SMART et je suis sûr a 99% que j’étais sur la dernière version stable de Jeedom (4.2.xxx).

Quelqu’un aurait il une idée de comment solutionner mon problème ? Je suis désolé si je ne donne pas beaucoup d’informations car je ne sais pas trop quoi donner, vu que je n’arrive plus a accéder a l’interface de Jeedom sur PC…

Merci par avance pour vos réponses !

Bonjour

Dans le navigateur, si vous tapez cela dans l’adresse, cela fonctionne ou pas :

l'adresseIP_locale_de_jeedom/index.php?v=d&p=backup&rescue=1

Si c’est ok, restaurez la sauvegarde de la nuit de mardi à mercredi.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour la réponse. Mais ça ne fonctionne pas… ça m’envoi sur la page où il faut mettre ses identifiants Jeedom (Nom d’utilisateur et Mot De Passe).

En attendant une réponse, j’ai essayé de suivre ce conseil et taper cette ligne de commande en me connectant via SSH : https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=38514

Maintenant, j’arrive bien sur l’interface PC de Jeedom, mais j’ai perdu tous les utilisateurs enregistrer sur Jeedom, Voici une capture d’écran via SSH quand je souhaite changer le mot de passe de l’utilisateur Admin (sur lequel je me connectais en temps normal) : on dirait que ce que j’ai fait a effecer tous les utilisateurs enregistrer…

Je ne sais pas quoi faire :cold_sweat:

J’ai essayer cette ligne de commande via SSH

sudo php /var/www/html/install/restore.php

La décompression de la sauvegarde s’effectue actuellement. Je vais attendre la fin de la restauration pour voir si ça solutionne mon problème…

Cool, j’ai réussi !

Après la commande SSH et l’installation de la sauvegarde, j’ai pu accéder a l’interface PC de Jeedom, Mais c’était bizarre car je n’avais plus les menus « objets » « scénarios » et d’autres… Juste quelques menus, dont le menu « sauvegarde » (ouf !).

J’ai ensuite relancer ma dernière sauvegarde depuis l’interface PC et problème réglé !

Franchement ce qui est kiffant avec Jeedom, c’est la communauté française… En quelques clics j’ai pu trouver facilement la solution a mon problème que je pensais insolutionnable, même si j’avoue, j’étais pas très sûr de ce que je fesais en lançant les différentes lignes de codes :slight_smile:

Donc Grand merci @Fabrice pour ta réponse, et l’ensemble de la communauté !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.