Erreur Mymodbus

Bonjour,
J’obtiens des erreurs dans la log (voir fichier attaché) alors même que l’équipement est désactivé.
Une idée de comment régler ce pb ?
D’avance merci
mymodbus.txt (9,5 Ko)

Salut

Il faudrait taguer le plugin, comme celamle développeur reçoit une notification, et idéalement le classer correctement.

Antoine

2 « J'aime »

Bonjour @ksin,

a priori vous avez la version stable qui est maintenu par @Bebel27. C’est juste pour le taguer afin qu’il ait une notification.

Il semblerait qu’un démon tourne encore, il faudrait « tuer » la tâche en question. Savez-vous comment procéder ? Un redémarrage de la machine Jeedom est plus simple et résoudrait aussi le problème, un redémarrage est envisageable ?

Bonjour,
Oui c’est la version stable du 12 03 2023.
Effectivement si j’arrête le démon il n’y a plus d’erreur.
Cela dit j’ai d’autres équipement qui nécessitent MyModbus

Je crois qu’avec la version stable, il faut relancer le démon une fois qu’un équipement est désactivé.

Avec un peu plus d’informations, il nous sera plus facile de vous aider. capture de la config, détail sur ce qui fonctionnait, ce qui a changé, ce qui ne fonctionne plus, …

Merci de ton retour rapide.
Ma configuration de base: VM Debian 11 sur ESXi NUC.
Jeedom version 4.3.17 - Plugin MyModbus version stable du 12/03/2023
Interface Mobdus: USR-TCP232-410S
Equipement piloté: VMC Domeo 210FL
J’ai mis en oeuvre le plugin il y a 2 mois, l’erreur était déjà présent.
N’hésitez pas à m’indiquer si vous avez besoin d’information complémentaires

Salut,

Comme ça a premiere vu j’ai l’impression que c’est un problème avec un module python.
As tu fais une mise à jour sur la bêta et ensuite la stable ? Ou as tu toujours été sur la version stable ?
Peux tu relancer les dépendances stp et relancer le démon et me mettre les logs.

Sinon tu peux aussi essayer la version bêta et voir si ça fonctionne bien sur ton installation.

De tout facon à moyen terme (fin de l’année)
La version bêta passera en stable donc autant que tu te lances maintenant.:wink:

Est-ce que les autres équipements fonctionnent ? A priori, ce n’est que l’équipement avec l’ID 70 qui déconne. Il a déjà fonctionné ?
Si avec Modbus Doctor il communique, vérifiez donc si la configuration est identique entre Modbus Doctor et MyModbus. Vous pouvez poster des captures avec un maximum d’info afin qu’on puisse vous aider, sinon c’est compliqué…

Si vous envisagez de passer en bêta, il faut:

• faire un backup (on n’est jamais trop prudent) et éventuellement des captures de la config (équipements + commandes)
  • désactiver tes équipements MyModbus
  • faire la mise à jour en bêta (cette étape prend du temps)
  • vérifier/corriger et SAUVEGARDER la configuration de tes équipements AVANT de les activer
  • tester si tout va bien

En respectant ça, qui est simplement la manière prudente et commune à quasi tous les plugins Jeedom, vous ne devriez avoir aucun soucis.