passez sur la beta, j’ai ajouté un plus d’info dans le log, ca donnera p-e une piste
Personnellement, j’ai plus qu’un seul de mes robots qui fonctionnement avec le plugin, rien à voir avec ce sujet mais juste pour dire que depuis peu quand je lance une découverte cloud il ne récupère plus les passwords. Ensuite j’ai le même message d’erreur…
Exception during connection of robot Roomba Combo: Missing parameter, could not configure iRobot
Si j’ajoute le password dans le fichier « config.json » et relance le Demon, un de mes robots fonctionne avec le plugin, malheureusement pas le second. Je vais ouvrir un sujet pour ça, si jamais je ne sui spas le seul.
Essaies d’avoir ton mot de passe du robot avec cette procédure :
https://community.home-assistant.io/t/get-roomba-blid-pw-the-easy-way-using-windows/75107/91
Je le fait de mon iphone et j’ai les mots de passes qui s’affichent, hors je n’y arrive pas avec les scripts python utiliser par le plugin.
Loïc
ca c’est connu depuis quelques semaines oui (cf. les autres posts); c’est bien pour cette raison que j’avais ajouté la méthode « locale » il y a un mois.
En local, je n’ai pas réussi à l’avoir non plus.
Ca sert à quoi d’écrire ça sans rien donner comme info?
Et vous avez donc fait une erreur:
Si vous lisez le texte à l’étape deux et la documentation alors l’étape 3 ne peut pas être « attendre »
D’où ma question à laquelle vous n’avez pas répondu:
Je ne demandais pas si le voyant était vert ou si le robot était en veille.
Il y a une manipulation spécifique à faire.
Ceci dit, montrez le fichier de config qui se trouve dans le dossier data du plugin svp
Pour donner la technique qui m’a permis d’avoir le mot de passe avec mon smartphone, si jamais il n’y arrive pas avec le plugin ! Je ne donne pas plus d’info car je ne veux pas monopoliser son sujet pour mon problème, j’ai dit que je créerai mon propre sujet quand j’en aurai le temps.
Bonjour,
Désolé je n’ai pas eu le temps de me repencher dessus,
J’ai assez galéré, j’avance sur autre chose en parallèle.
Je vous fait un retour rapidement
Bonjour voici le fichier de config qui est présent dans le dossier data
{
"11A6912F5": {
"ver": "4",
"hostname": "iRobot-11A6912F5",
"robotname": "Avale_Tout",
"robotid": "11A6912F5",
"ip": "xxx.xxx.xx.xx",
"mac": "4C:B9:EA:xx:xx:xx",
"sw": "amethyst+24.29.3+2024-10-26-b2780d6e18c+Firmware-Production+240",
"sku": "j755840",
"nc": 0,
"proto": "mqtt",
"cap": {
"binFullDetect": 2,
"addOnHw": 1,
"pw": 0,
"oMode": 10,
"floorTypeDetect": 3,
"odoa": 7,
"dockComm": 1,
"maps": 3,
"pmaps": 10,
"mc": 2,
"sem2umf": 2,
"tLine": 2,
"area": 1,
"eco": 1,
"multiPass": 2,
"pp": 0,
"edge": null,
"team": 1,
"pose": 2,
"lang": 2,
"gentle": 1,
"hm": 0,
"rNav": 2,
"5ghz": 0,
"prov": 3,
"sched": 2,
"svcConf": 1,
"ota": 2,
"log": 2,
"langOta": 0,
"ns": 1,
"bleLog": 1,
"expectingUserConf": 2,
"idl": 1
},
"freq": 5200,
"cloudConnState": 14
}
}
etonnament pas de mot de passe, il faut que je reussi à le récupérer manuellement