Erreur manipulation JEEDOM ATLAS ZIGBEE + DONGLE USB ZWAVE

Bonjour,
Suite erreur manipulation, le plugin zwave n’existe plus dans mon protocole domotique et idem sur mon market.
Existe t’il une solution de réparation,
Merci pour votre aide en retour
RAY23

3 « J'aime »

Salut

Ce n’est pas possible que le plugin soit absent du market sauf si il est obsolète, plugin-openzwave par exemple, ou que votre version debian ou jeedom ne correspondent pas au minimum requis.

Comme vous ne donnez pas votre page santé, je ne peux que suposer…

Antoine

2 « J'aime »

Bonjour,
merci de vous intéressez à mon problème. ma page santé jointe ou zwave n’apparait plus, sur la page Logs jointe il est indiqué et sur la page Market jointe pas de plugin zwave.
Ma version est 4.3.23
RAY23

Bonjour,

Le plugin openzwave est obsolète
image

Vous l’avez supprimé peut être par erreur.

Qu’il y aie encore des logs de ce plugin normal tant que vous ne les effacerez pas

Il faut migrer vers zwave JS

Enfin je ne sais pas si vous êtes en debian 10 ou 11 car votre page santé n’est pas complète, mais si vous êtes en debian 10 c’est le moment de passer à debian 11

Après si vous avez un backup de jeedom et que vous restaurez avant sa date de suppression, le plugin sera restauré

Bonjour,

le plugin-openzwave peut encore s’installer par 2 méthodes différentes :

1iere méthode :

2ieme méthode :

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

On peut aussi prendre un backup extraire le dossier du plugin et le copier sur jeedom avec l’éditeur de fichiers intégré :wink:

Oui, pour ceux qui ont un backup. :wink:

on a un minimum de backup en local qd même.

et on répète suffisamment qu’il faut externaliser.

Après, je reste assez dubitatif de sa configuration quand je vois ça

Il doit être sur une box officielle encore en debian 10

Tu répètes depuis 6 mois, moi depuis 8 ans :joy:

1 « J'aime »

Je répète depuis 30 ans à des DAF que les backups ça coutent chers mais que sans eux c’est la clé sous la porte.

Que faire un DRP est nécessaire avec des rôles et des preneurs de décisions.
Je fais hélas partie des mecs IT ayant connu AZF

1 « J'aime »

Il manque le haut…

Bonjour à tous, pour information je suis novice dans le domaine, âgé avec des neurones défaillants.
Mon matériel date de 09/2023
Ci-joint mon tableau de santé plus complet
Malheureusement je n’ai pas de backup
Attention particulière à AKENAD que je salue et remercie pour son aide à mes premiers pas Jeedom
Je confirme ne plus avoir le plugin Z-Wave js sur mon market.
Merci pour votre indulgence
RAY23

Bonjour vous êtes en debian 10, obsolète depuis le début de l’été

Les dernières versions de plugin demande souvent un core en 4.4mini et debian 11

Jeedom crée un backup localement chaque nuit. Vous devez en avoir au moins 3
Ne pas avoir de backup externe signifie que le jour ou le support disque de votre Jeedom est HS, vous repartez de zéro !

Vous pouvez au moins télécharger un backup sur la machine depuis laquelle vous consultez votre jeedom (pc ou mac !)

Là en l’état pour vous en sortir, c’est faire un backup, le rapatrier en locale.
Réinstaller un OS propre debian 11, le mettre full à jour, installer jeedom et l’upgrader puis restaurer votre backup, upgrader le core de Jeedom en 4.4.18, installer zwave js

Oui, Ray, je me souviens, le jour ou je t’avais aidé pour le démarrage de ton Atlas, je visitais en même temps la maison de Léonard de Vinci, le clos Lucé à Amboise !
d’ailleurs pour passer en debian 11 tu refais un recovery comme tu avais fais en mars 2023, à l’époque l’image était en debian 10, maintenant elle est en debian 11. Surtout essaye de récupérer une sauvegarde jeedom avant, puis de passer jeedom en 4.4.18. Puis de faire une deuxième sauvegarde et la recuperer aussi. Puis le recovery.

Bonjour Akenad
Merci à toi et à lperenna pour vos précieux conseils.
J’ai fait une sauvegarde comme vous me l’indiquiez, j’ai réinitialisé JEEDOM ATLAS sans problème grâce aussi à un tuto internet très explicite.
J’ai restauré mon ancienne sauvegarde sans succès, c’est peut être du au fait que j’ai mis de nouveaux mot de passe et utilisateur sur la nouvelle installation.
Je reviendrai vers vous pour d’autres questions si possible.
RAY23

Pas sur que la solution soit ton dernier post

Tu as essayé de restaurer la sauvegarde en 4.3.23 ou en 4.4.18 ?

Bonjour,
J’ai restauré la version 4.3.23 que j’avais réalisée avant de faire la réinitialisation
bonne journée

Bonsoir,

Iperenna semble avoir des dons de voyance…

Effectivement je pensais être sauvé après la réinitialisation mais malheureusement beaucoup de désagréments, pas de wifi et erreur Zigbee que je ne comprends pas.

Quelques impressions d’écran jointes.

Je vous sollicite de nouveau

Nouvelle impression d’écran qui pourrait peut-être servir d’informations
bonne soirée
RAY23