Erreur lors de l'installation des dépendances

Bonjour/Bonsoir mika-nt28,

Tout d’abord un grand merci pour tes nombreuses créations de plugins dont la grande majorité sont gratuit :slight_smile:

Pour ma part, je n’arrive pas à lancer le démon du plugin ReconaissanceFaciale malgrès des relances d’installation des dépendances …

Je me demande si il n’y a pas un soucis lors de l’installation de OpenCV … j’ai essayé différente approches sans succès.
Je précise que le module « Caméra » est bien installé et parfaitement fonctionnel.

Le log indique en boucle:

[ERROR] : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consecutivement
sh: 1: --socketport: not found

[2020-03-20 22:10:04][INFO] : Lancement démon facerecognition : sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/facerecognition/resources/FaceDetect.py --loglevel debug --camera Camera Portail --device rtsp://192.168.1.108:554/cam/realmonitor?channel=2&subtype=1 --socketport --sockethost 127.0.0.1 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/facerecognition/core/php/jeeFaceRecognition.php --apikey xXxXxXxXxXxX–pid /tmp/jeedom/facerecognition/deamon_Camera_Portail.pid --snapshot /tmp/jeedom/facerecognition/Camera_Portail.jpeg

J’ai visiblement un problème avec mes chausettes mais va savoir s’il il s’agit de la gauche ou de la droite ? :wink:

Bonjour

Du quoi parle tu avec le module caméra ?

Je pense effectivement que t’es dépendance ne sont pas correctement installé.
Peux tu poster les ligne disponibles.
J’ai refait récemment ma machine de test pour être dans une configuration identique à un utilisateur lambda (pas de bidouille de droit)
La compilation des dépendances à pris plus de 4h.

La référence au module Caméra est pour indiquer que la configuration et reconnaissance de ma caméra dans Jeedom est sans faille. Ce qui implique que les paramètres que j’utilise dans ton plugin sont les bons.
Si il faut plusieurs heures pour la compilation des dépendances cela doit venir de là.
Un grand merci … je vais me débrouiller avec cette information :slight_smile:
Allez … bon Coronna
:wink:

Désolé je ne comprend pas si tu parles du plugin caméra il ne fonctionne pas du tout pareil et n’utilise pas le même flux enfin tout dépend de ta caméra .
Je vois dans les log que tu utilises un URL Rtsp donc je pense que tu as effectivement la bonne URL.
Par contre faut faire attention il y a un case à cocher pour activer la caméra.

Oublions le plugin Camera.
Merci pour les précisions :slight_smile:

Que suggères tu pour :

  • Port de connexion du démon
  • Framerate

Comment choisir le port de connexion du démon ?
Merci.
A.

(Au passage si tu le souhaites j’ai corrigé les erreurs présentes
dans ta documentation : je peut t’envoyer le fichier)

Bonjours

J’ai fait une petite mise a jours de la doc, mais elle vas corresponde a la stable et non a le beta comme tu utilise

Je veux bien le fichier ou colle le ici.
Le port de connexion n’est pas evident car il faut connaitre un peux sont installation
Perso quand il faut choisir un port je part sur la plage libre 8080 en incrementant.
Il faudrait que je finisse l’outil de scan des port pour facilité la recherche.

Le framerate s’est le nombre d’image par seconde annalysé par le plugin.
Plus il est elevé plus la detection est rapide mais consome plus de cpu

Je te remercie pour toutes tes infos :slight_smile:

Voici le texte:

) Description

Ce plugin utilise OpenCv pour détecter et reconnaitre votre visage. Attention, toute de même aux permissions que vous accordez au plugin car on peut le tromper avec des photos … ou son jumeau :slight_smile:

Le plugin est encore jeune et peut encore comporter quelques bugs mais il évolue régulièrement : n’hésitez pas à me contacter sur le site de Jeedom Community avec toutes vos remarques et suggestions.

  1. Installation et Configuration

Pour fonctionner le plugin a besoin de certains logiciels comme OpenCv (Home · opencv/opencv Wiki · GitHub) ou il est impératif de lancer l’installation des dépendances.

XXX METTRE A JOUR LA PHOTO AVEC LES OPTIONS DU DEMON XXX

L’installation des dépendances peut prendre beaucoup de temps (plus de 4h lors de mes derniers tests) et par conséquent je vous invite a être patient.
Ensuite, nous pouvons configurer nos cameras (une après l’autre) simplement en cliquant sur le bouton « ajouter » et en saisissant les informations de connexion.

  • Nom : On donne un nom à notre camera.
  • Activation du démon: Permet de choisir si une camera configuré est utilisée ou non.
  • Port du démon (Beta): Il est impératif de saisir un port libre différent pour chaque caméra, celui çi interagit avec le démon dynamiquement (mise à jours des visage reconnus, prise de snapshots etc…)
  • Autentification : on saisi les identifiants de connexion si besoin.
  • URL de connexion (rtsp://) : On saisis son url (attention de ne pas se tromper ici, je ne peux pas vous aider à cause du nombre immense de caméra qui existent)
  1. Création d’un utilisateur

Rendez vous sur la page de configuration du plugin.

XXX PHOTO XXX

Comme sur tous les plugins Jeedom, il vous suffit de cliquer sur « Ajouter » pour créer un nouvelle utilisateur.

3.1) Configurer l’utilisateur

  • Nom : Nommer l’utilisateur.
  • Objet parent: Choisir un objet parent.
  • Catégorie : Sélectionner une catégorie.
  • Activer : Activer si vous autorisez l’utilisateur.
  • Visible : Afficher sur le dashboard.
  • Apprendre le visage : Outils d’apprentissage de votre visage.

3.2) Apprentissage de votre visage

Avant de pouvoir utiliser la reconnaissance faciale, nous devons d’abord recueillir une librairie d’images du visage que nous voulons reconnaître. L’apprentissage peut être effectuer sur plusieurs jours ou semaines pour recueillir des exemples de leur visage dans:

Différentes conditions d’éclairage
Heures de la journée
Humeurs et états émotionnels
Angle de prise de vue

Pour faciliter l’apprentissage le plugin propose un outil de capture. Il est également possible d’importer des images.

XXX PHOTO XXX

Vous pouvez choisir ici la caméra avec laquelle vous allez détecter le visage. Vous visualiserez aussi les snapshots, ainsi que l’image de la caméra.
Pour que l’outil lance la création de la reconnaissance il faudra prendre au moins 5 snapshots.

La création de la reconnaissance peut être long car elle vas réapprendre tous les visages configurer.

Voici un exemple de librairie

XXX PHOTO XXX

XXX PHOTO XXX

3.3) Exécuter les actions

Lorsque le visage sera reconnu et que l’utilisateur est activé, le plugin permet d’exécuter des actions.

3.4) Conditionner les actions

Il est possible de conditionner l’exécution des actions avec l’onglet Condition

XXX PHOTO XXX

  1. ChangeLog

Stable ——
18/12/2020

Première sortie stable avec néanmoins beaucoup de fausses détections.

4.1) Beta
4.2) 25/03/2020

Refonte de la présentation de configuration des cameras.
Ajout d’un paramètre Framerate au démon de manière à configurer le nombre d’images analysées par le plugin (attention à ne pas demander plus d’analyses que d’images fournis par la caméra)
Le démon ne s’arrête plus et parcourt toutes les images de la caméra (bugfix du retard d’image).

20/03/2020

Changement du fichier de détection de visage par l’officiel OpenCV.
Création d’une connexion au démon python.
Mise à jour dynamique du fichier data de nos apprentissage sur le visage.
Prise de snapshot depuis la caméra dynamique (sans les cadres)
Suppression de la limitation du nombre de photos pour lancer l’apprentissage de nos visages
Mise à jours des droits sur les dossiers.

C’est mis a jours
Du coup si ton install est passé peut tu passer en resolu le post

Bon ça ne passe toujours pas …

Installation Ok:
facerecognition_update.txt (33,2 Ko)

Tout ce passe ici:
Dependance KO:

cron_execution.txt (13,5 Ko) http.error.txt (1,8 Ko)

Il doit te manquer une librairie il faudrait le début du script

bonjour tout le monde

mon demonne se lance plus voici ce que j’ai comme log

usage: FaceDetect.py [-h] [–camera CAMERA] [–device DEVICE] [–fps FPS]
[–loglevel LOGLEVEL] [–pidfile PIDFILE]
[–callback CALLBACK] [–apikey APIKEY]
[–socketport SOCKETPORT] [–sockethost SOCKETHOST]
[–cycle CYCLE] [–snapshot SNAPSHOT]
FaceDetect.py: error: argument --fps: expected one argument

merci

Il faut reprendre la configuration du plugin et saisir un fps.

J’ai normalement mis un valeur par défaut mais il y a peut-être un problème

merci mika, c’était bien cela
rien dans le port ni dans le framerate

je relance les tests

@ludoviclt toujours de probleme
@Pet1Cable a tu reussi a installer les dependances? visiblement dans les log transmis tu elle ne sont pas correctement installé

non après avoir ajouter 25 fps par exemple et utiliser un port 8801 par exemple moi cela fonctionne bien

j’ai effectivement oublie de faire le retour de mes tests

Bonsoir Mika :wink:

J’ai mis l’installation de coté … elle bloque sur spicy que j’installerais en ssh. J’avoue que j’ai réellement envie de tester ton plugin une fois qu’il serait fonctionnel sur mon installation : mais j’ai du gérer d’autres priorités :slight_smile:
Je te souhaite une bonne soirée ! :slight_smile:
@++

Un gros gros merci à Mika le dev. du plugin qui a réussi à trouver la raison pour laquelle le plugin ne marchait pas chez moi (problème lié à la caméra que j’utilise)

Ce poste passe en mode résolu!!!
:slight_smile:

bonjour, l’installation des dépendances ne fonctionne pas chez moi. J’ai 2 Jeedom pro et 2 smart et idem pour les 4 ?
Un petite aide serai appréciée.
Merci d’avance
cordialement

Bah comme ça je sais pas dire.
Les problème d’installation dépende souvent de la distribution
Et sans log complet je ne peux pas aider

merci pour votre message. Je vais d’abords refaire une installation « clean » et je copie les log