C’est mieux, mais il semble y avoir un problème lors de la phase de login. Le master_token n’est alors pas récupéré
bonjour, je pense avoir le même souci dans la pase de login. Avez vous trouvé une solution?
Je pense… que je n’ai pas avancé, vu que je ne reproduis pas.
« Que je reproduis pas »?
Je suis passé d’un python 3.7 à 3.9 et ca fonctionne sur une de mes vm.
Je rencontre à nouveau une erreur d’authentification.
Le log mentionne :
HTTPSConnectionPool(host='android.clients.google.com', port=443): Max retries exceeded with url: /auth (Caused by SSLError(SSLCertVerificationError(1, '[SSL: CERTIFICATE_VERIFY_FAILED] certificate verify failed: unable to get local issuer certificate (_ssl.c:1123)')))
J’ai cette erreur même après plusieurs jours voire semaines sans effectuer de tentative d’authentification. Le message Max retries exceeded
me laisse perplexe.
Une piste : https://github.com/simon-weber/gpsoauth/issues/57 ?
Get version of installed packages
Python 3.9.2
Package Version
------------------ --------
certifi 2024.6.2
charset-normalizer 3.3.2
future 1.0.0
gkeepapi 0.14.2
gpsoauth 1.0.2
idna 3.7
pip 24.1.2
pkg_resources 0.0.0
pycryptodomex 3.20.0
requests 2.32.3
setuptools 44.1.1
urllib3 1.26.18
wheel 0.43.0
Face à cette erreur :
HTTPSConnectionPool(host='android.clients.google.com', port=443): Max retries exceeded with url: /auth (Caused by SSLError(SSLCertVerificationError(1, '[SSL: CERTIFICATE_VERIFY_FAILED] certificate verify failed: unable to get local issuer certificate (_ssl.c:1123)')))
j’ai suivi une indication fournie : https://github.com/simon-weber/gpsoauth/issues/57.
L’indication étant d’ajouter la ligne context.load_default_certs() dans gpsoauth/__init__.py
.
Suite à cela, l’erreur est maintenant :
gkeepapi.exception.LoginException: ('BadAuthentication', None)
J’ai du mal à tirer une piste par rapport à ce que je trouve pour cette nouvelle erreur : https://github.com/kiwiz/gkeepapi/issues/81.
@Flobul, une idée ?
Bonjour à tous
Je viens de faire l’installation sur ma machine de ce plugin et je suis egalement bloqué par le meme type d’erreur get_master_token.
Les caracteristiques de jeedom : Version : 4.3.21
Résultats des dependances : (j’ai fait plusieurs fois l’installation des dépendance pour m’assurer que je n’avais rien loupé.
Get version of installed packages
Python 3.9.2
Package Version
certifi 2024.7.4
charset-normalizer 3.3.2
future 1.0.0
gkeepapi 0.14.2
gpsoauth 1.0.2
idna 3.7
pip 24.2
pkg_resources 0.0.0
pycryptodomex 3.20.0
requests 2.32.3
setuptools 44.1.1
urllib3 1.26.19
wheel 0.43.0
Fri Aug 2 09:42:10 CEST 2024
Erreur a la config :
[2024-08-02 14:12:39][DEBUG] : Commande envoyée : sudo /var/www/html/plugins/gkeep/core/class/../../resources/venv/bin/python3 /var/www/html/plugins/gkeep/core/class/../../resources/gkeepmanager.py --username toto@gmail.com get_master_token --password "toto"
[2024-08-02 14:12:39][DEBUG] : Résultat brut Traceback (most recent call last): File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/urllib3/connectionpool.py", line 715, in urlopen httplib_response = self._make_request( File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/urllib3/connectionpool.py", line 404, in _make_request self._validate_conn(conn) File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/urllib3/connectionpool.py", line 1060, in _validate_conn conn.connect() File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/urllib3/connection.py", line 419, in connect self.sock = ssl_wrap_socket( File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/urllib3/util/ssl_.py", line 449, in ssl_wrap_socket ssl_sock = _ssl_wrap_socket_impl( File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/urllib3/util/ssl_.py", line 493, in _ssl_wrap_socket_impl return ssl_context.wrap_socket(sock, server_hostname=server_hostname) File "/usr/lib/python3.9/ssl.py", line 500, in wrap_socket return self.sslsocket_class._create( File "/usr/lib/python3.9/ssl.py", line 1040, in _create self.do_handshake() File "/usr/lib/python3.9/ssl.py", line 1309, in do_handshake self._sslobj.do_handshake() ssl.SSLCertVerificationError: [SSL: CERTIFICATE_VERIFY_FAILED] certificate verify failed: unable to get local issuer certificate (_ssl.c:1123) During handling of the above exception, another exception occurred: Traceback (most recent call last): File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/requests/adapters.py", line 667, in send resp = conn.urlopen( File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/urllib3/connectionpool.py", line 801, in urlopen retries = retries.increment( File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/urllib3/util/retry.py", line 594, in increment raise MaxRetryError(_pool, url, error or ResponseError(cause)) urllib3.exceptions.MaxRetryError: HTTPSConnectionPool(host='android.clients.google.com', port=443): Max retries exceeded with url: /auth (Caused by SSLError(SSLCertVerificationError(1, '[SSL: CERTIFICATE_VERIFY_FAILED] certificate verify failed: unable to get local issuer certificate (_ssl.c:1123)'))) During handling of the above exception, another exception occurred: Traceback (most recent call last): File "/var/www/html/plugins/gkeep/core/class/../../resources/gkeepmanager.py", line 904, in <module> main() File "/var/www/html/plugins/gkeep/core/class/../../resources/gkeepmanager.py", line 787, in main manager.get_master_token(args.username, args.password) File "/var/www/html/plugins/gkeep/core/class/../../resources/gkeepmanager.py", line 61, in get_master_token success = keep.login(self.username, password) File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/gkeepapi/__init__.py", line 697, in login ret = auth.login(email, password, device_id) File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/gkeepapi/__init__.py", line 54, in login res = gpsoauth.perform_master_login(self._email, password, self._device_id) File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/gpsoauth/__init__.py", line 143, in perform_master_login return _perform_auth_request(data, proxy) File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/gpsoauth/__init__.py", line 86, in _perform_auth_request res = session.post(AUTH_URL, data=data, verify=True) File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/requests/sessions.py", line 637, in post return self.request("POST", url, data=data, json=json, **kwargs) File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/requests/sessions.py", line 589, in request resp = self.send(prep, **send_kwargs) File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/requests/sessions.py", line 703, in send r = adapter.send(request, **kwargs) File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/requests/adapters.py", line 698, in send raise SSLError(e, request=request) requests.exceptions.SSLError: HTTPSConnectionPool(host='android.clients.google.com', port=443): Max retries exceeded with url: /auth (Caused by SSLError(SSLCertVerificationError(1, '[SSL: CERTIFICATE_VERIFY_FAILED] certificate verify failed: unable to get local issuer certificate (_ssl.c:1123)')))
[2024-08-02 14:12:39][DEBUG] : sendCmdAndFormatResult : Résultat brut Traceback (most recent call last): File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/urllib3/connectionpool.py", line 715, in urlopen httplib_response = self._make_request( File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/urllib3/connectionpool.py", line 404, in _make_request self._validate_conn(conn) File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/urllib3/connectionpool.py", line 1060, in _validate_conn conn.connect() File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/urllib3/connection.py", line 419, in connect self.sock = ssl_wrap_socket( File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/urllib3/util/ssl_.py", line 449, in ssl_wrap_socket ssl_sock = _ssl_wrap_socket_impl( File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/urllib3/util/ssl_.py", line 493, in _ssl_wrap_socket_impl return ssl_context.wrap_socket(sock, server_hostname=server_hostname) File "/usr/lib/python3.9/ssl.py", line 500, in wrap_socket return self.sslsocket_class._create( File "/usr/lib/python3.9/ssl.py", line 1040, in _create self.do_handshake() File "/usr/lib/python3.9/ssl.py", line 1309, in do_handshake self._sslobj.do_handshake() ssl.SSLCertVerificationError: [SSL: CERTIFICATE_VERIFY_FAILED] certificate verify failed: unable to get local issuer certificate (_ssl.c:1123) During handling of the above exception, another exception occurred: Traceback (most recent call last): File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/requests/adapters.py", line 667, in send resp = conn.urlopen( File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/urllib3/connectionpool.py", line 801, in urlopen retries = retries.increment( File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/urllib3/util/retry.py", line 594, in increment raise MaxRetryError(_pool, url, error or ResponseError(cause)) urllib3.exceptions.MaxRetryError: HTTPSConnectionPool(host='android.clients.google.com', port=443): Max retries exceeded with url: /auth (Caused by SSLError(SSLCertVerificationError(1, '[SSL: CERTIFICATE_VERIFY_FAILED] certificate verify failed: unable to get local issuer certificate (_ssl.c:1123)'))) During handling of the above exception, another exception occurred: Traceback (most recent call last): File "/var/www/html/plugins/gkeep/core/class/../../resources/gkeepmanager.py", line 904, in <module> main() File "/var/www/html/plugins/gkeep/core/class/../../resources/gkeepmanager.py", line 787, in main manager.get_master_token(args.username, args.password) File "/var/www/html/plugins/gkeep/core/class/../../resources/gkeepmanager.py", line 61, in get_master_token success = keep.login(self.username, password) File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/gkeepapi/__init__.py", line 697, in login ret = auth.login(email, password, device_id) File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/gkeepapi/__init__.py", line 54, in login res = gpsoauth.perform_master_login(self._email, password, self._device_id) File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/gpsoauth/__init__.py", line 143, in perform_master_login return _perform_auth_request(data, proxy) File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/gpsoauth/__init__.py", line 86, in _perform_auth_request res = session.post(AUTH_URL, data=data, verify=True) File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/requests/sessions.py", line 637, in post return self.request("POST", url, data=data, json=json, **kwargs) File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/requests/sessions.py", line 589, in request resp = self.send(prep, **send_kwargs) File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/requests/sessions.py", line 703, in send r = adapter.send(request, **kwargs) File "/var/www/html/plugins/gkeep/resources/venv/lib/python3.9/site-packages/requests/adapters.py", line 698, in send raise SSLError(e, request=request) requests.exceptions.SSLError: HTTPSConnectionPool(host='android.clients.google.com', port=443): Max retries exceeded with url: /auth (Caused by SSLError(SSLCertVerificationError(1, '[SSL: CERTIFICATE_VERIFY_FAILED] certificate verify failed: unable to get local issuer certificate (_ssl.c:1123)')))
[2024-08-02 14:12:39][INFO] : sendCmdAndFormatResult : Résultat array null
[2024-08-02 14:12:39][WARNING] : Erreur lors de l'exécution de la commande : --username toto@gmail.com get_master_token --password "toto"
Petite précision : J’ai tenté avec 2 comptes différents (l’un apres l’autre) : le premier sans double authentification, j’ai eu cette erreur, le second avec double authentification (clef app créée et recupérée sur compte google : mot de passe et adresse mail sont bien entendu bidonnés dans le log).
Le log remonté ci dessus correspond au deuxieme test avec double authentification.
Par avance merci pour votre support et désolé pour ce message à rallonge.
GLN