Erreur lors de la sauvegarde de la clé conbee II

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour vers Debian 11, j’ai une erreur lors de la sauvegarde journalière de ma clé conbee II via le plugin deconz

[00212EFFFF054FBC] Error on backup : Echec de la requête HTTP : 127.0.0.1:8484/api/94104ED505/config/export cURL error : Operation timed out after 2000 milliseconds with 0 bytes received

J’ai trouvé quelques posts liés à ce problème mais aucun ne semble donner de solution.
Je me tourne donc vers vous une nouvelle fois.

Merci

Pour info :
Firmware de la clé : 0x26780700 (le dernier)
Version Phoscon : 2.28.1 (le dernier)
J’accède à l’application Phoscon sans problème. Je peux faire un sauvegarde manuelle via Phoscon ou via la page configuration du plugin.
Je n’avais aucun problème lorsque j’étais sur Debian 10.

1 « J'aime »

Bonjour,

Mise à jour ou réinstallation ?
Matériel ?
Restauration d’une sauvegarde Jeedom ?
Restauration de la sauvegarde Phoscon ?

akenad :slight_smile:

Bonjour
Je ne pense pas qu’il y ait un lien avec Debian 11, j’avais aussi cette erreur Aléatoire avant
peut etre liée au temps de réponse Combee ?

Mise à jour ou réinstallation ?

Réinstallation

Matériel ?

RPI 3B+

Restauration d’une sauvegarde Jeedom ?

Oui

Restauration de la sauvegarde Phoscon ?

Restauration d’un sauvegarde de la clé via Phoscon

Elle n’est pas aléatoire chez moi.
C’est systématique lors d’une sauvegarde Auto ou Manuelle

Alors la je laisse les spécialités répondre
Chez moi ça fonctionne bien en manuel et 1 fois sur X ça plante en auto

Une commande CURL en local qui ne répond pas en moins de 2 secondes peut être révélateur d’un problème de manque de ressources (cpu, mémoire, swap) qui augmente alors le temps de traitement. Cela peut être lié à la consommation de l’OS ou a un nombre trop important de plugins.

Le RPi3B+ n’a que 1 Go de RAM.

1 Go de RAM devient insuffisant avec Debian11 et des plugins utilisant des clés USB tels que Jeezigbee et Zwavejs par exemple.
Le swap ralentit le temps de traitement, surtout si c’est sur SD.

En comparaison l’Atlas a 4 Go de RAM.

Je suis surpris car tout me semble OK au niveau de mon matériel

J’utilise actuellement une clé usb pour faire tourner l’OS, peut être faut-il que je remette mon sdd pour que cela fonctionne.

J’ai mis aussi le Bulleye en 64bits… peut être est il préférable de mettre la version 32bits, non ?

Liste plugins de santé jeedom ?

Voici :

Un SSD msata ou nvme (voir une eMMC) serait déjà bien mieux qu’une clé USB ou une SD.

Certes rien n’est affiché en rouge mais la charge est quand même supérieure à 1 et le swap n’est pas à 100%.

L’OS est-il en version Lite ?

Il me semble que c’est un M2.
Oui, version Lite

Bonjour Akenad,

Je viens de repasser sur mon ssd et je n’ai plus d’erreur lors de la sauvegarde.
C’était bien la clé USB qui ne devait pas « répondre » assez vite.

Merci pour l’aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.