Erreur lors de la requête: device is not reachable

Bonjour,


Ce que j’espère de la communauté : Où ce message me dit de porter mon attention d’abord.?
Avec un peu du pourquoi expliqué à un nul si possible (generalité hors geekeries pour initiés)
PS :
Suis Freebox Delta, sous Jeedom depuis un mois ou 2 et je me suis investi du mieux que j’ai pu sans vouloir geeker ou jargonner
Ma reprise de Tahoma est nickel à part les liens de Scenes avec Google home (Android) et ses freres, cousins, etc …
Ma reprise de Lidl Home fut un plaisir avec Deconz et Conbee II, jusqu’à ce que : L’objet de mon appel
PS du PS : Jeedom et Deconz sont brillants -mais pas moi-, et peut-être pas faits pour moi
Et mon épouse me demande de retourner à la Tahoma Box et Lidl Home et d’oublier Jeedom
2 mois d’investissement personnel perdus, mais elle n’aime vraiment pas que je maitrise aussi peu cet environnement mouvant. Lidl Home ne mouve pas, lui, semble-t’elle me dire

1 « J'aime »

La prise n’est plus joignable par la conbee. Donc soit elle est HS, soit il faut rajouter des routeurs entre la clef et la prise.

Des fois un petit reboot (debranchement puis rebranchement) de l’équipement zigbee aide :slight_smile:

Bonjour, Merci à tous et joyeux Noel,
J’ai tiré sur la rallonge USB de la Conbee II.
J’ai débranché le répeteur WiFi de ma freeBox (J’avais conservé mon WiFi Netgear 13 comme central)
J’ai éteint la VM JeeDom sur la Box, débranché la prise ZigBee, débranché la FreeBox => tous morts
J’ai relancé la FreeBox, .
Ce bon vieux French Boot, avec votre aide et éclairage a encore gagné, it works again
Merci, Bonnes Fêtes
bailleulch (qui n’aura pas sa box Atlas s’il n’amùéliore pas ses prestations …)

Bonjour,

Je vous suggère de lire ceci Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? et en particulier:

  • le point 7 concernant le titre d’un sujet
  • le point 11 qui explique comment fournir des logs (pas dans une capture d’écran)
  • le point 21 concernant le bouton solution

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.