j’essaye sur mon RPi principale apres avoir fait des essais sur un de test d’installer le plugin Jeezigbee, mais le demon se lance et s’arrête.
sur mon RPI de test je suis sous la même version de jeedom et de core et version que le plugon jeezigbe et mqtt manager.
merci d’avance
jeedom à jour, le core idem, à preciser que je suis sous deconz de base sur mon RPI principale et que je l’ai desactivé mais pas desinstallé. (j’attends que jeezigbee fonctionne avant de le desinstaller si besoin) donc est ce que le fait qu’il soit toujours installé pose soucis ? bonne question .
[2023-11-24 21:51:57][ERROR] : Erreur exécution de la commande [conbee_2][Bureau plafond][On 01] : Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/AAC03D53DB/lights/4/state(PUT), data : {"on":true} erreur : 202 => resource, /lights/4/state, is not modifiable. Device is not reachable.
[2023-11-24 21:51:59][ERROR] : Erreur exécution de la commande [conbee_2][Bureau plafond][On 01] : Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/AAC03D53DB/lights/4/state(PUT), data : {"on":true} erreur : 202 => resource, /lights/4/state, is not modifiable. Device is not reachable.
Mqtt c’est surtout un protocole facilitant l’échange entre des producteurs de données et des consommateurs.
On peut donc facilement et de façon qualitative avoir accès à des données hétérogènes de capteurs et les partager entre un ou plusieurs systèmes simultanément sans choisir de lié un capteur à un système donné.