Erreur JS en mode rescue

Bonsoir,

BugReport

1)

Erreur JS qui semble intervenir que en mode rescue et sur toute les pages :

image

le Json semble mal formaté car il manque les } de fermeture du json global ainsi que le registerDevice. Le Json semble aussi mal formaté en mode normal, mais l’erreur ne remonte pas.

Page concernée : Toutes page
Version Core : 4.4 Alpha

Etape pour reproduire le Bug :
Ouvrir le mode rescue

2)

Page concernée : database en mode rescue

Cette erreur se produit a chaque chargement de page ainsi qu’a chaque resize du navigateur.

3)

Page concernée : editeur et personnalisation en mode rescue

Cette erreur intervient seulement lors du resize du navigateur.

Bonjour,
Alors pour 2) et 3) ca devrait etre bon c’est le meme soucis partout en faite, je viens de pousser la correction en alpha.

Pour le 1) je sais pas trop on dirait qu’il y a trop de peripherique enregistré sur ton jeedom.

Bonjour Loic,
2) et 3) c’est ok :+1:

Pour le 1), j’ai tout vidé en gardant simplement le périphérique enregistré de la session active, et toujours le même problème, je vais essayé de pousser mes analyses, voici le contenu :

Edit : En faite avec 1 device enregistré c’est ok, mais a partir de 2 j’ai l’erreur.

Bon ca sort de mes compétences.

J’ai testé en laissant un log dans index.php avant sendVarToJS :

registerDevice ressort bien formaté dans le log :

image

J’ai aussi laissé une trace dans la fonction sendVarToJS (utils.inc.php) et idem :

image

En revanche toujours pareil en console :

image

on dirait que quelque chose (du js ?) en mode rescue=1 modifie la variable après initialisation.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Bonjour,
J’ai le meme soucis ca vient du dernier session_id ou il manque les }} après mais je comprends pas pk c’est le meme code des 2 cotés…

Trouvé le coupable :upside_down_face:,

en remplacant par

echo preg_replace("/{{(.*?)}}/s", '$1', ob_get_clean());

ca semble être bon.

Edit : du coup ca résous une erreur js, mais ca laisse passé 2 nouvelles :rofl:.

Je vais faire un PR, c’est plus simple :wink:

Salut bien vue c’est la traduction qui fou la merde… Fallait le voir. Merci bcp pour l’analyse et la correction.