Erreur javascript : uncaught typerror ...... reading trim

Hello,

Je lis pas tout les post, mais a mon avis vous aurez jamais de direction ou avancé.

Je pense que de mon côté que la question est déjà plié du côté de l’équipe core jeedom.

Et je l’avoue que tout les post que j’ai vu aujourd’hui en recherchant les conversations de l’époque mon plus fais pense a du lobbying que a une discussion avec un répondant derrière de l’équipe en charge de cette partie.

Je fais partie des dev qui font ce que tu trouves de mauvais. Mais aujourd’hui je n’ai pas d’autres solutions pour faire les choses. Je sait qu’il y a surement des failles, mais nous l’avons toujours dis que nous sommes responsables et donc que l’on ai prêt à patch tout les failles détecté.

PS : @ngrataloup désolé d’avoir polluer un peux ton post. Hésite pas à demander la séparation de ma discussion avec mips si cela te gêne.

Cordialement
Thibaut

J’étais en voiture, @Mips a été plus rapide que moi :frowning:

je suis pas à 100% aligné ici :slight_smile:

Est ce que les pro ne prennent que des plugin officiels ?
J’en doute fort, mais peut etre que je me trompe ! (en tout cas, perso on a été approché de nombreuses fois par des pro pour JC, et j’imagine que c’est pareil pour vous)

du coup ne pas proposer de solution commune et globale, c’est justement laisser la possibilité d’ouvrir de nombreuses breches pour avoir des plugin parfaitement fonctionnel. (et donc … que les pro subissent également ces failles)
ou alors … laissez le choix au dev de lui même implémenter une solution de contournement, et du coup à nouveau laisser la possibilité d’avoir des failles des sécurités encore plus importantes (car non centralisées et souvent bricolées !)


du coup si c’est vraiment le cas, ça serait bien que l’info soit clairement donnée aussi.

histoire que les dev tiers n’attendent pas une solution pour rien, et commencent (du coup…) à bidouiller un truc pour que l’ensemble de leur plugin puisse fonctionner. (et qu’on cherche les failles :slight_smile: )

Attention je parle pas d’installateur domotique, mais des installations pros mises en place directement par Jeedom.
Mais oui, nous sommes en partenariat avec plusieurs pros.

Donc oui la partie pro que je parle prend surtout des plugin officiel.

C’est déjà le cas, on le fait de notre côté, car pas de réponses claires du côté de jeedom.

Excuse moi, mais c’est une habitude de mon coté dans mon emplois, une non reponse est une reponse negative automatique.

Vous avez attendu plus que nous, nous on a déjà sauté le pas il y a plus de 8 mois… Mais sa tu étais déjà au courant vu que je t’avais envoyé la solution du proxy

Cordialment
Thibaut

Autant pour moi alors !

Oui car on voulait une solution + pérenne et « sans risque » !
(Et fondamentalement pcq ca me fait chier d implémenter cette rustine ! )

Ah !? T es sur que c etait « Thomas », moi ?? :slight_smile:
(Notre dernier echange est plutôt sur la page « mes box locales », sur lequel tu m as simplement dit que vous aviez galèré, mais … pas plus ^^ )

Non, pas de souci, ça reste dans le thème du post initial !

Je suis pareil, moyen fan de la rustine, mais par contre j’ai pas attendu, car je pense que j’utilise la fonctionalité pour facilité la vie de l’utilisateurs.

Je suis sur a 99% après c’etait peux etre pas notre dernier echange

Pas 100% d’accord, vu que au depart c’etais un probleme de code du core. Mais oui le sujet est fortement lier

Cordialement
Thibaut

Ca me parle vraiment pas, mais bon rien de grave.
Peut etre ca

Mais c est pas moi :slight_smile:

je n etais pas sur cette recherche en debut d annee/cet été, et je ne sais pas si je le suis + aujourd’hui… :thinking: :thinking:
L idee rustine me plait pas … (mais peut etre que je changerai d avis si aucun autre choix !) Donc a suivre :slight_smile:


@ngrataloup peut etre voir si jamais on a un retour « officiel » de la @Jeedom-Team demain, sinon tu pourras clôturer ! :wink:

1 « J'aime »

Sujet fermé

1 « J'aime »