Erreur : "invalid grant"

Bonjour,

Quand je lance la syncronisation des équipements j’ai le message suivant:

« invalid_grant »

Merci pour Votre aide

Jean-Marc

Bonjour,

Pour rappel:

  • il n’y a pas le tag du plug-in (je ne le connais pas)
  • pas de log fournit
  • pas de détail sur votre config
  • titre pas clair

Pour ne citer que ça, donc en l’état c’est très compliqué de vous aider.

Merci pour toute ces mises en garde. Une explication en vaut une autre. Je ne suis pas un expert de Jeedom. Je progresse grace a des personnes comme toi qui me guident autant dans la façon de poser des question que dans la résolution des problèmes.
alors je souhaite un complément d’explication:

C’est quoi un tag de plug-in ?
C’est quoi le log d’un plug-in ?

Pour le reste voici un complément de réponse.

Ma configuration est une smart

Pour le titre pas clair voici des précisions:

J’ai installé une station Netatmo chez moi et je souhaite la connecter a ma box Jeedom. Pour cela j’ai acheté le plugin officiel Jeedom. J’ai suivie le protocol d’instalation et quand j’ai lancé la synchronisation des équipements j’ai eu le message « invalid_grand ». J’ai cherché sur le net et sur la communauté pas d’info sur le sujet, d’ou ma question.

Bien evidemment si je ne trouve pas de réponse je déclancherai un ticket d’incident aurpés de jeedom.

Bonjour,

Alors nous allons faire cela en image :wink:

Est ce celui ci:
image
ou celui là:
image

C’est la partie a remplir ici :wink:

L’avez vous dans un premier temps déjà configurer sur le site Netatmo?

Merci pour ces illustration en image.

Mon application est celles-ci:

image

J’ai un compte chez Netamo et je visualise mes données de station sur mon PC via mon compte Netatmo

1 « J'aime »

Pour compléter la réponse de @iPapy, l’identifiant d’un plugin est visible dans la page de config, en haut à gauche entre parenthèse:


Le tag correspondra à cet identifiant.

Les logs, dans la même page à droite:


Ici exemple avec le plugin openzwave et le log du plugin porte normalement le même nom que l’identifiant.

les « logs des dépendances » qui seront parfois demandés aussi (tous les plugins n’en ont pas), ont comme suffixe « _update » généralement.

Super merci pour ta patience et la précision de tes explications je vai de ce pas aller à la peche aux informations et te répndre

Je ne comprend pas: vous montrez une icone qui ressemble à celle du #plugin-netatmoweather mais votre plugin se nomme « Netatmo Station » hors ce nom de plugin n’existe pas sur le market…

D’où vient votre capture?

C’est moi qui viens de mettre le tag et c’est bien le bon :wink:
image

Ok, je ne comprend pas comment le nom du plugin peut être « Netatmo Weather » sur le market et « Netatmo Station » ailleurs (mais où ?)

Voila ma config de plugin.

Et le log je n’ai pas édité le fichier ar c’est la même ligne qui est noté sans cesse.

c’est dans gestion des plugin qu’il apparait comme cela

A priori cette erreur est causée parce qu’une information d’identification est incorrecte: soit le clientId/client secret, soit l’utilisateur / mot de passe.

1 « J'aime »

votre nom d’utilisateur n’est pas bon, il faut mettre votre adresse mail d’enregistrement que vous avez utiliser sur le site Netatmo

Super merci cela a supprimé le message je poursuit l’installation.

1 « J'aime »

Autre information, afin d’aider les autres personnes qui rencontrerait le même souci que vous la coche solution est à mettre sur la personne vous ayant donné la solution et non sur votre dernier post :wink:
Je modifie donc cela.

Merci pour cette précision, je n’oublirai pas pour la prochaine fois.

Tout a bien fonctionné j’ai mes équipements et l’accés aux informations pour parémétrer mes scénarios.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.