Erreur installation

Bonjour à tous,
Je souhaite solliciter votre aide pour une installation de jeedom.
Après 1 journée a tourner en rond sur cette installation… je n y arrive pas.

J ai un petit pc intel que je ne me servais plus, je le gardais que le coude pour un futur serveur.
C’est un dualcore de chez Intel.
Du coup je souhaite le transformer en box jeedom.
J ai installé debian 10 dessus,l installation est ok. J ai essayé d installer jeedom via la commande du terminal mais impossible… j ai toujours des erreurs…

Ensuite j ai téléchargé l Iso de jeedom et maintenant j ai des erreurs de montage de cd via une installation sur clef usb…

Voilà voilà : ( toute aide est la bienvenue pour m aider à finaliser mon installation.

Merci

commencer par
su -

puis Ligne de commande installation jeedom

wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh | sudo bash

@olive il faut aussi installé sudo avant cette commande car de mémoire sur debian 10 sudo est pas installé

1 « J'aime »

en root ça doit passer si non

apt install sudo

Pas sur, je me rappelle d’avoir galère pour installé jeedom sur debian 10, et vue que je suis sur proxmox,’j’ai pris l’images directement

Je passe pas la pour installé sudo moi
apt update && apt upgrade -y

apt install -y software-properties-common gnupg wget ca-certificates sudo

apt update

Merci pour vos messages.

Vous me conseilez plutôt de passer par l installation via le terminal plutôt que par l’iso?

Sur ma machine sudo est installé, car en tapant vos lignes rien ne s’installe car tout est déjà installé, 0 mis à jour, 0 nouvellement installés…

Via le terminal je bloque à: statut mariadb serveur is down

Que dois je faire?

Merci

pour info:

---------------------------------------------------------------------
Commence l'étape 3 base de données
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
mariadb-client est déjà la version la plus récente (1:10.3.27-0+deb10u1).
mariadb-common est déjà la version la plus récente (1:10.3.27-0+deb10u1).
mariadb-server est déjà la version la plus récente (1:10.3.27-0+deb10u1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)'
Check that mysqld is running and that the socket: '/var/run/mysqld/mysqld.sock' exists!
● mariadb.service - MariaDB 10.3.27 database server
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/mariadb.service; enabled; vendor preset: 
  Drop-In: /etc/systemd/system/mariadb.service.d
           └─jeedom.conf
   Active: activating (auto-restart) (Result: exit-code) since Mon 2021-03-29 08
     Docs: man:mysqld(8)
           https://mariadb.com/kb/en/library/systemd/
  Process: 12493 ExecStartPre=/usr/bin/install -m 755 -o mysql -g root -d /var/r
  Process: 12494 ExecStartPre=/bin/sh -c systemctl unset-environment _WSREP_STAR
  Process: 12496 ExecStartPre=/bin/sh -c [ ! -e /usr/bin/galera_recovery ] && VA
  Process: 12699 ExecStart=/usr/sbin/mysqld $MYSQLD_OPTS $_WSREP_NEW_CLUSTER $_W
 Main PID: 12699 (code=exited, status=1/FAILURE)
   Status: "MariaDB server is down"
lines 1-13/13 (END)

J ai tout réinstaller ce matin depuis le début, installation de debian 10, passage en su - , installation réussite de jeedom :slight_smile:

Merci pour l’aide

1 « J'aime »

Ben voilà :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.