Tout va bien, la db existe et elle est visible depuis l’extérieur, puisque adminer a réussi à se connecter… Je suppose que pour adminer tu lui a donnée le MDP1 celui de root, puisqu’il a réussi à se connecter.
Jeedom utilise son propre login (jeedom) et mot de passe (MDP2) mais il est probable que le user mysql n’autorise pas la connexion extérieure. Essaye de faire ces requêtes dans adminer, avec ton MDP2 en clair :
CREATE USER 'jeedom'@'%' IDENTIFIED BY 'MDP2';
GRANT ALL PRIVILEGES ON jeedom.* TO 'jeedom'@'%';
En fait, je m’étais connecté sur adminer avec le user jeedom / MDP2 (les screens de mon message précédent sont fait avec ce user).
Je me suis connecté en root / MDP1 et ai exécuté les commandes que tu m’as données (le user jeedom a bien tout les privilèges).
Mais pas de changements dans ce que je vois avec le user jeedom, j’ai toujours une base sans tables…
Je regarderais plus précisément chez moi ce week-end alors s’il pleut ça m’occupera
Je vois que tu utilise l’image jeedom/jeedom:4.4-http-bookworm c’est du debian 12, il faut le savoir, tous les plugins ne sont pas encore compatibles… mais c’est bien qu’on ai des pionniers qui se lancent dans cette aventure bravo ! (mais la, l’install du core ça devrait marcher quand même)
Super ! merci à toi.
Pas de soucis pour tester la 4.4 sur syno, j’ai toujours mon raspberry avec la version prod (mais carrément instable, il me tarde vraiment de migrer ma prod sur le synology, en espérant que ça stabilise).
Concernant mon problème, même si je pige pas toutes les subtilités des BDD, mais j’ai l’impression que celle de jeedom ne se crée pas lors de la création du container. J’ai ça dans les logs :
Bon, je ne reproduis pas, j’ai lancé une install avec ton fichier docker-compose.yml et la commande docker compose up et c’est up au bout de qq minutes
Tu peux tester à tout hasard si tu a bien le lien db depuis le container jeedom: docker compose exec -ti http mariadb -h db -u jeedom -pMDP2 -D jeedom
(ici tu demande d’exécuter une commande dans le container http, et la commande c’est de se connecter sur la db mariadb sur l’host db avec le user / password / database jeedom)
Normalement ça ne devrait pas marcher (access denied) si ça marche tu aura le prompt MariaDB [jeedom]> et tu pourra donner de la requête SQL … par exemple show tables; (mais il n’y en aura aucune)
Le plus simple serait de détruire la stack docker compose down et recommencer. Normalement, ça marche
C’est ce qu’il y avait au début mais c’est pas le concept de docker. Mais c’est toujours possible il suffit de déployer l’image avec la db tout simplement
oui ça c’est normal, il y a une faute dans le docker-compose : mysqll au lieu de mysql ici
mais c’est pas grave car docker crée son propre volume pour /var/lib/mysql
Corrige cela, puis down & up again, et tu verra des fichiers dans /db.
C’est vrai mais l’avantage vient lorsque tu a plusieurs services sur Docker, si chacun a sa db en interne ça augmente les ressources, alors que tu peux mutualiser la db de chaque service dans 1 seule image db.
Merci pour la correction de l’erreur dans mon docker-compose et la confirmation que celui-ci fonctionne.
J’ai finalement trouvé d’où venait le problème : Il me fallait donner les droits en lecture/écriture sur le dossier du container à l’utilisateur SYSTEM. C’est pour ça que mariadb ne s’installait pas.
J’ai donc, enfin, réussi à installer Jeedom sur mon Synology ! (Bon, après restauration d’une sauvegarde de mon raspberry, je n’ai quasiment aucun plugin qui n’arrive à installer les dépendances ou à lancer les démons… Mais bon, un problème après l’autre )