Erreur installation des dépendances myModbus

Bonjour,

Je débute et je souhaite installer le plugin via la MarketPlace sur mon rpi4 avec la version Jeedom 4.3.17.

Malheureusement j’ai une erreur lors de l’installation des dépendances dans le log mymodbus_update: ‹ Collecting pyModbus==2.5.3
Could not install packages due to an EnvironmentError: [Errno 117] La structure a besoin d’un nettoyage ›
Et l’erreur suivante dans le fichier log mymodbus: ‹ Traceback (most recent call last): File « /var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/mymodbus_demond.py », line 20, in from pymodbus.constants import Endian
ModuleNotFoundError: No module named ‹ pymodbus ›’ ›

Avez-vous une idée pour résoudre le problème ?

Merci par avance

Bonjour,

A priori, le module pymodbus sur lequel se base le plugin MyModbus n’a pas pu être installé.

En cherchant System needs cleaning on tombe sur pas mal de trucs et notamment des problèmes de système de fichier corrompu… Est-ce que le système fonctionne correctement ? Est-ce que vous arrivez à installer d’autres plugins avec des modules python ?

A+
Michel

Bonjour,

Merci pour votre message.

Je n’ai pas de problème particulier avec le système ou les autres plugins qui fonctionnent tous correctement et sans erreur (EIB-KNX, Freebox, Homebridge, Jeedom Connect, jMQTT, Pilot, Sonos Controller). Il me semble a minima que JMQTT utilise python.

Sur quelle version de Debian est installé Jeedom ?

Je peux vous suggérer de passer sur la version bêta de MyModbus qui utilise un environnement python dédié (presque comme jMQTT).

Raspbian GNU/Linux 10 (buster)

Vous avez un accès ssh ou terminal sur le Raspberry?
Si c’est le cas, je vous propose d’essayer de réinstaller pymodbus :

python3 -m pip install --force-reinstall pymodbus==2.5.3

J’ai pu installer pymodbus en ssh grâce à votre ligne de commande: Successfully installed pymodbus-2.5.3 pyserial-3.5 six-1.16.0

En revanche lorsque j’essaie de relancer l’installation des dépendances sur l’UI du plugin, j’ai toujours le même message d’erreur dans le log mymodbus_update: Could not install packages due to an EnvironmentError: [Errno 117] Structure needs cleaning: '/root/.cache/pip/wheels/7d/80/17/e3f4f80dfef1df4d2a306d767ed2e6f931681a0d251c0be62b'

Est-ce que le plugin fonctionne ?

Le plugin est bien « actif » sur la page de configuration mais pas sûr qu’il soit complètement fonctionnel

Dans le statut du démon, il est indiqué que les dépendances ne sont pas installées. Donc, ça sent pas bon…

Vous avez essayé avec la version bêta du plugin ? A terme, cette version passera en stable, de toute façon.

Merci pour la réponse.

Non je n’ai pas testé la version beta, comment faire pour l’installer ? Je débute…

Comme ça :


Je me permets de vous conseiller la lecture de ce post :

Merci pour les infos et le plugin en version beta fonctionne correctement.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.