Erreur GoogleSmarthome à l'activation de l'alarme

Bonjour,
J’implémente actuellement la commande vocale au moyen du plugin google smarthome.
Tout fonctionne, à une exception: lorsque je veux activer l’alarme, Google me répond qu’une erreur s’est produite.
Toutefois l’alarme est bien activée.
Le log me laisse à penser que tout va bien (mode debug activé):
[2020-08-10 20:48:13][DEBUG] : Exec result : {« commands »:[{« ids »:[« 30 »],« status »:« SUCCESS »}]}

Je vois pas trop où creuser plus…

Une idée ?

Merci

Bonjour,
Je pense que google attend d’avoir l’etat en retour en plus. Je viens de l’ajouter ca sera disponible dans la beta de demain.

Merci… On peut switcher sur la bêta juste pour un plugin?

Bien sur tu as une doc pour ca, pas besoin d’avoir le core en beta pour ce cas la.

Bonjour,

je viens de tester, j’ai le même problème (y compris en installant la version béta du plugin, mais qui semble être identique à la version stable).
Pour résumer:

  • Je demande la désactivation de l’alarme.
  • Le GH me demande le code
  • je lui réponds
  • la désactivation de l’alarme se fait correctement, mais le google home remonte une erreur. "« Une erreur s’est produite lors du réglage du système de sécurité Alarme »

RAS dans le log, on a bien un OK en fin de parcours coté plugin GSH:

xx.xx.xx.xx => {"action":"exec","apikey":"xxx","data":{"callback":null,"auth":null,"requestId":"7428859883003746003","commands":[{"devices":[{"customData":{"ArmDisarm_cmdGetState":"39","ArmDisarm_cmdSetOff":"33","ArmDisarm_cmdSetOn":"29","local_execution::apikey":"xxx"},"id":"2"}],"execution":[{"command":"action.devices.commands.ArmDisarm","params":{"arm":false}}]}]}}
[DEBUG] : Request : {"action":"exec","apikey":"xxxx","data":{"callback":null,"auth":null,"requestId":"7428859883003746003","commands":[{"devices":[{"customData":{"ArmDisarm_cmdGetState":"39","ArmDisarm_cmdSetOff":"33","ArmDisarm_cmdSetOn":"29","local_execution::apikey":"xxx"},"id":"2"}],"execution":[{"command":"action.devices.commands.ArmDisarm","params":{"arm":false}}]}]}}
[DEBUG] : Exec result : {"commands":[{"ids":["2"],"status":"ERROR","errorCode":"challengeNeeded","challengeNeeded":{"type":"pinNeeded"}}]}
[DEBUG] : xx.xx.xx.xx => {"action":"exec","apikey":"xxxx","data":{"callback":null,"auth":null,"requestId":"7428859883003746003","commands":[{"devices":[{"customData":{"ArmDisarm_cmdGetState":"39","ArmDisarm_cmdSetOff":"33","ArmDisarm_cmdSetOn":"29","local_execution::apikey":"xxx"},"id":"2"}],"execution":[{"challenge":{"pin":"XXXX"},"command":"action.devices.commands.ArmDisarm","params":{"arm":false}}]}]}}
[DEBUG] : Request : {"action":"exec","apikey":"xxxx","data":{"callback":null,"auth":null,"requestId":"7428859883003746003","commands":[{"devices":[{"customData":{"ArmDisarm_cmdGetState":"39","ArmDisarm_cmdSetOff":"33","ArmDisarm_cmdSetOn":"29","local_execution::apikey":"xxx"},"id":"2"}],"execution":[{"challenge":{"pin":"XXXX"},"command":"action.devices.commands.ArmDisarm","params":{"arm":false}}]}]}}
[DEBUG] : Exec result : {"commands":[{"ids":["2"],"status":"SUCCESS"}]}

J’ai testé avec d’autre commandes (volets), je n’ai pas d’erreur, c’est vraiment spécifique à l’alarme :frowning:

J’ai fait une modification disponible en beta demain a voir si ca change quelque chose sinon il faudra attendre que google corrige ou explique ce qu’il manque.

Ce matin, mise à jour du plugin avec la nouvelle version Béta, et CA MARCHE !!! :ok_hand:

Plus d’erreur, le GH répond bien « OK, alarme désactivée » .

Merci beaucoup et encore bravo pour ce plugin qui va surement permettre a plein de monde de se passer d’IFTTT :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je passais auparavant par IFTTT mais je n’ai plus besoin d’autre fonctionnalité.
Je voudrais juste activer ou desactiver un virtuel « alarme » pour activer la détection et les alerte sur mes caméra.
J’ai exactement le même soucis que décris ci dessus.
Est-ce logique?

Merci