Erreur get state

Bonjour

J’ai une erreur récurente dans le log z2m, à priori ce sont tous des dispositifs ikea.

Error Publish 'get' 'state' to '0x000d6ffffefaf7c7' failed: 'Error: Read 0x000d6ffffefaf7c7/1 genOnOff(["onOff"], {"sendWhenActive":false,"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":true,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (Timeout - 46290 - 1 - 17 - 6 - 1 after 10000ms)'
Error Publish 'get' 'state' to '0x588e81fffe2e16f8' failed: 'Error: Read 0x588e81fffe2e16f8/1 genOnOff(["onOff"], {"sendWhenActive":false,"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":true,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (Timeout - 55932 - 1 - 18 - 6 - 1 after 10000ms)'
Error Publish 'get' 'state' to '0x086bd7fffe0134d3' failed: 'Error: Read 0x086bd7fffe0134d3/1 genOnOff(["onOff"], {"sendWhenActive":false,"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":true,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (Timeout - 28440 - 1 - 19 - 6 - 1 after 10000ms

Ma version zigbeelinker est la dernière beta et pour z2m:

Version Zigbee2MQTT 1.21.1 commit: 4a51e0c0
Type de Coordinateur zigate
Révision du Coordinateur 1d03
Version Interface 0.6.0

Une idée de la cause du problème?

Antoine
PS: comment accéder au log herdsman pour étudier le souci au niveau de la clé?

Hello,
pour le debug : dans configuration du plugin, en bas tu as un bouton « redémarrer zigbee2mqtt en mode debug »

Mais ton erreur c’est juste une perte de communication (parasites ou équipement HS, etc…)
Tu peux supprimer ces erreurs en décochant la case à gauche des équipements dans Santé et Alerte

Salut

Le log fonctionne aussi pour le log herdsman?

L’erreur est systématique et revient régulièrement. Il faut débrancher du secteur le dispositif puis le rebrancher jusqu’à la prochaine fois.
Je ne crois pas aux parasites car seul les ikea ont ce problème. Les ampoules hué et mes dispositifs legrand sont Ok. Donc pour moi, il y a quelque chose qui coince avec les dispositifs ikea.

Antoine

Alors perso, j’ai supprimer tout ikea chez moi :slight_smile:
trop de soucis, comme ce que tu me dis, même après maj ota.