Erreur état - Plugin LightGroup

Bonjour à tous, je sais que le plugin est en béta, mais j’ai des erreurs de retour, le tag de ce plugin n’existe pas encore pour créer mon sujet.

@hbe j’ai créer 2 lumières en utilisant des philips hue - etat = état de luminosité, donc > 0

puis un groupe comprenant ces 2 lumières, le hic c’est que l’état du groupe est à 0 même quand la luminosité est > 0

EDIT - l’état est bon quand je teste la commande pour chaque lumière, c’est juste dans le groupe

merci de ton aide pour ce plugin qui est très bien et correspond à un de mes besoins

Hello,

Ravi que tu apprécies le plugin :slight_smile:
Pourrais tu me donner un exemple précis ? Il me faudrait à un instant t:

  • L’état de l’ampoule 1, la luminosité de l’ampoule 1
  • L’état de l’ampoule 2, la luminosité de l’ampoule 2
  • L’état du groupe , la luminosité du groupe

Cela me permettra de cibler le problème.

Alors pour te répondre:

Lampe 1 → Etat = 1 / Luminosité = 100
Lampe 2 → Etat = 1 / Luminosité = 100

Groupe → Etat = 0 / Luminosité = 100

Tu viens de créer le groupe ?
Tente d’éteindre les deux lampes puis d’en allumer une. Cela devrait initialiser le groupe. Si cela ne marche toujours pas:

  • Éteint la lampe que tu viens d’allumer
  • Mets le plugin en log debug
  • Vide les logs du plugin
  • Allume la lampe
  • Envoie moi le log

L’initialisation du groupe n’a pas fonctionner… voici le fichier de log après avoir allumé une lampeLightGroup.txt (3,7 Ko)

Je pense avoir trouvé l’erreur. Je vais préparer une nouvelle Beta avec le correctif.
Tu peux suivre l’avancée du ticket sur le board:

super, je te tiens au courant du résultat quand tu auras publié la maj

Je viens de faire la MAJ.
J’ai rajouté du log, donc si jamais ca ne corrige pas ton problème renvoie moi les logs :slight_smile:

C’est tout bon ca fonctionne :slight_smile: merci :slight_smile:
tu as prévu la température de couleur pour une prochaine version ?

Pas particulièrement mais c’est quelque chose que je pourrais rajouter :slight_smile:
Je mets ça dans mon board et je vois comment ça peut d’implémenter.

Tiens je viens de voir une autre erreur : toujours avec une ampoule hue - plage de luminosité 0-255

J’ai donc créer dans ton plugin une nouvelle lumière qui prends les commandes de cette ampoule, quand dans un scénario ou quand je clique sur le widget etat j’ai l’erreur :

2021-09-26 11:47:06	philipsHue	Erreur exécution de la commande [Plugins][HUE - Entrée couloir][Luminosité] : Brightness must be between 0 and 255		
2021-09-26 11:47:06	LightGroup	Erreur exécution de la commande [Entrée][Lumière couloir][Luminosité] : Brightness must be between 0 and 255

LightGroup.txt (4,0 Ko)

je t’ai mis un log suite au lancement d’un scénario avec une commande luminosité à 100, merci :slight_smile:

Ok je vais regarder ça. Tu peux m’envoyer en photo la config que tu as mis pour l’ampoule que le plugin ?

Super merci, je regarde en fin de journée :slight_smile:

La commande de luminosité sur ta lampe sur le plugin philipsHue, elle est de type slider ?

J’ai fais un test de mon côté pour retomber sur ton problème mais sans succès.
Voici ma config:
La config côté Light Group:

Config côté MQTT donc la lumière Salon Zigbee_lum_bibli que tu retrouves sur Light Group:

Mon scénario:

Fondamentalement je ne vois pas de différence avec ta config. Sauf si la commande action de luminosité n’est pas configuré en CURSEUR côté plugin PhiilisHue.

Pourrais tu vérifier ?

Sinon j’ai refait une beta avec plus de logs. Pourrais tu me refaire un tests avec la nouvelle version avec des logs debug et me les transmettre ?

Bien à toi

Hello, désolé pour le dérangement, j’ai testé avec d’autres ampoules et ça fonctionne correctement, je ne comprends pas pourquoi il y avait cette erreur, mais c’est bon maintenant, j’ai tout repris mes commandes, bref ca marche, mais je sais pas pourquoi ^^ merci et désolé pour le dérangement :slight_smile:

1 « J'aime »

@hbe, Il y a un truc que je trouverai vraiment top pour ton plugin de lumière, c’est pouvoir par exemple envoyer une commande de luminosité ou de couleur sur un groupe, mais que, uniquement les ampoules ayant un état 1 réagissent… qu’est ce que tu en penses ?

Effectivement ca peut être une bonne idée. Je vais rajouter ça.

Je devrais refaire une grosse beta demain avec l’ajout des automatismes, la modification sera avec