Helo, bonsoir à tous
J’avais lu que ce plugin était compatible Debian 12 (indiqué [ici]ici, et c’est donc en toute confiance que j’ai migré hier en 4.5 sur ma machine de test en debian 12
Mais vu que ça ne fonctionne pas, ça pourrait être la 4.5 le problème ?
Demon not OK
[2025-12-05 17:07:19] ERROR La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période jour. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 0% Total sous-équipements: 100%
[2025-12-05 17:07:44] ERROR Erreur sur conso::StartDeamon() : Unsupported operand types: string * int
[2025-12-05 17:08:46] ERROR La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période jour. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 0% Total sous-équipements: 100%
[2025-12-05 17:08:58] ERROR Erreur sur conso::StartDeamon() : Unsupported operand types: string * int
[2025-12-05 17:10:41] ERROR Erreur sur conso::StartDeamon() : Unsupported operand types: string * int
[2025-12-05 17:15:42] ERROR Erreur sur conso::StartDeamon() : Unsupported operand types: string * int
J’ai loupé une étape ? Je suis le seul à avoir essayé ? Rien trouvé dans le forum.
Si c’est bien un problème de version, puis-je espérer une mise à jour ?
Sinon quelqu’un aurait une idée de mon souci ?
Le problème est normalement en lien avec PHP8 donc Debian 12 et pas avec Jeedom 4.5
Comme ce type de problème n’a pas été signalé depuis la version 3.47 on pourrait imaginé que tu es dans un cas que personne n’a encore vu et qu’il faut donc encore ajuster le code.
Tu peux regarder dans tes équipements, l’ensemble des commandes fournies au plugin ?
Est-ce que tu fais une opération de multiplication dans l’un des champs (entre 2 commandes) ?
Hello
Oui la doc je l’ai lue depuis longtemps. Elle parle de Jeedom 4.4
Ma question ne porte évidemment pas sur l’absence de camembert, j’ai juste copié trop large dans les erreurs du demon. Ma question porte bien sûr sur unsupported operand
[2025-12-05 17:08:58] ERROR Erreur sur conso::StartDeamon() : Unsupported operand types: string * int
[2025-12-05 17:10:41] ERROR Erreur sur conso::StartDeamon() : Unsupported operand types: string * int
[2025-12-05 17:15:42] ERROR Erreur sur conso::StartDeamon() : Unsupported operand types: string * int
Et je ne vois pas en quoi la doc en parle ?
ChatGPT me définit ça comme des erreurs liées à php8
La 4.5 a renforcé strictement le typage PHP => des champs qui étaient avant interprétés comme nombres deviennent maintenant des strings, ce qui casse les multiplications.
Dans StartDeamon(), le plugin multiplie probablement une chaîne vide ou un texte par un entier :
$val = $string * 60; // avant ça passait, en 4.5 c’est erreur fatale
ChatGPT dit la plupart du temps de grosses bêtises et affirme sans rien vérifier, mais si je sollicite de l’aide c’est que je n’y connais rien et que le forum me semble l’endroit idéal pour en avoir une
Merci d’avance
ps : Désolé mais l’éditeur ne me propose plus les balsies pour insérer du texte, et je ne m’en souviens jamais
j’ai eu exactement le même message d’erreur suite au vidage de mon cache.
Le virtuel gérant HP/HC n’était plus initialisé, ce qui a généré cette erreur.
A mon avis, tu devrais avoir un virtuel vide quelque part…
Je ne vois rien 'autre dans l’immédiat
Le demon tient up moins d’une minute en moyenne avant de tomber avec le message
Je ne sais pas trop où chercher davantage, mais le problème est en cours depuis hier soit quand j’ai fait la migration
J’ai d’abord restauré mon 4.4.20 debian 11 sur la vm debian 12
Une demie heure plus tard j’ai installé la 4.5
Pas vérifié conso entre les deux je le crains
Qu’as-tu dans la ligne PTEC ? Est-il bien initialisé avec la forme attendue ?
C’est de ce virtuel là (chez moi) dont je parlais précédemment - qui était à valeur vide.
Le plugin est up depuis un peu pus d’un quart d’heure
Depuis mon dernier message, j’ai juste supprimé quelques calculs (3 en fait) de somme d’éclairage - pas tous, seulement certains qui pouvaient contenir des équipements, toujours dans Jeedom, mais que je n’utilise plus.
En tous cas uniquement des choses dans Je n’ai que la puissance de mon équipement → Etat et/ou Puissance électrique déclarée. S’il y a encore des bouts de codes perturbateurs, ça devrait être là.
Vu que ça traîne là depuis au moins 2 ans, rien en tous cas qui perturbait le plugin en debian 11/4.4.20
Je surveille. Si ça replante et que je le vois vite, je regarderai quel élément s’est mis à consommer
Merci
Bonjour
Le plugin est up depuis deux jours, donc tant que je ne réactive pas les équipements que j’ai supprimés, je pense que c’set bon
I doit subsister une petite coquille quelque part, comme dans tous les codes du monde, qui fait que… dans certains cas…
Vu la consommation mesurée par les équipements supprimés, ça n’est pas un souci pour moi
Merci