Bonjour
J’ai voulu utiliser Jeedom Connect en dehors de mon domicile pour la première fois. Mais lors de l’ouverture j’ai une erreur fatale systématique, alors qu’à mon domicile (en wifi) tout marche bien.
Comment résoudre ce problème SVP ?
J’ai fait une capture d’écran mais je ne sais pas l’attacher à ce message !
Merci.
Maurice
Mes infos de config :
Jeedom Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Démarré (2025-10-18 10:40:04)
Version JC : 1.17.2 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok
Equipements :
Portable Maurice : v1.19.0 (1780) stable sur android [os : 36] (ws) - PA
Pour la capture d’écran, il suffit juste de la coller dans le message.
Est ce que quand tu vas sur réglages > Systeme > Configuration > Onglet réseaux dans « Accès externe » l’url de ton jeedom apparait bien en dessous de DNS market ?
Si vous avez les dns jeedom il ne faut pas passer par le websocket mais par le polling.
Comment avez-vous procédé au paramétrage d3 l’accès distant ?
Le websocket n’est pas aisé à configurer pour un novice.
J’ai configuré une connexion par le polling. Effectivement ça va mieux. Merci beaucoup. Pour le paramétrage à l’accès distant je n’ai rien fait de particulier.
Ah ! Et comment je peux vérifier ça svp ? En fait j’ai lancé jeedom sur mon PC. Puis j’ai installé jeedom sur mon téléphone.
Deux mois plus tard j’ai découvert jeedom connect dont l’interface me parait plus conviviale.
Merci pour les explications.
Dans le plugin openvpn j’ai DNS jeedom activé.
J’ai suivi la procédure d’installation donnée par JEEDOM et utilisé le plugin jeeasy pour installer ma box. Ayant suivi cette procédure je n’avais pas de raison de me poser de questions quant à la sécurité de ma connexion. Je vais faire des recherches sur le forum.
Merci pour la réactivité.