Erreur docker start requires at least one argument

Bonjour à tous

je tente de configurer un équipement dans docker management afin d’utiliser sonosmqtt
je choisis un mode de création:
image

et je place un code fourni par Mips

dans lequel j’ai modifié

• SONOS2MQTT_DEVICE= l’ip d’une de mes sonos
    SONOS2MQTT_MQTT avec le user / code /port provevant de mqtt manager avec le brocker mosquito en local et j’ai indique l’ip de mon jeedom
    • SONOS_LISTENER_HOST= avec l’ip de mon jeedom

mais voila l’erreur qui remonte quand je le démarre
image

une idée de ce que je fais mal svp?

Salut,

Tu devrais aussi chercher / comprendre pourquoi tu as eu 2 équipements créés, je me demande si les 2 points ne sont pas liés.

Effectivement comme le souligne Mips j’ai deux equipements qui apparaissent
image

le tmp-sonos étant créer tout seul et concernant je présume le sonos dont j’ai spécifié l’ip

non pas du tout, comme déjà dit plusieurs fois

as-tu essayé de redémarrer le container tmp-sonos-1?

je ne sais psa comment docker manager recupère les containers et les stacks mais je pense que « tmp-sonos-1 » est le container créé par le docker compose de l’équipement « mon docker »

je n’ai aucune commande dans tmp-sonos-1

je viens de modfier tmp-sonos-1 et en mode Jeedom Docker Run et j’ai pu faire demarrer
edit : et j’ai bien mes 3 enceintes qui remonte desormais en mqtt discvoery mais sans commandes à ce stade

mais du coup je peux supprimer mon docker intial non?

gardes le, tu en auras besoin si tu dois recréer le container

ou au moins gardes le fichier de config docker compose

ok merci et faut il attendre ou faire quelque choses pour avoir les commandes des sonos remonteés dans mqtt discovery?

non il ne faut pas attendre

tu as fait quoi exactement?

j’ai modfié tmp-sonos-1 en mode Jeedom Docker Run et j’ai pu faire demarrer

Ensuite je regarde le plugin mqtt discovery et mes sonos remonte et les ajoute
depuis j’ai mes 3 enceintes mais sans commandes

peux-tu stp un peu prendre l’habitude de fournir des infos, je pense que ca fait 50 fois que je te le dis ajd (pas sur ce sujet): j’ai besoin de logs, de voir les pages configs, que tu me dises exactement sur quel bouton tu clics etc

• plugin-mqttdiscovery est configuré comment? il créé automatiquement les équipements ou pas?
  • si pas tu as été dans quel écran et utiliser quel bouton?
  • quelle version de plugin?

je ne peux pas tout le temps deviner, je ne suis pas devant l’écran

Bon je viens essayer d’etre le plus complet
version jeedom : 4.3.22
version plugin mqttdiscovery: 2024-01-29

le log de mqttdiscovery
MQTTDiscovery.txt (290,0 Ko)

le log de MQTTDiscovery_daemon
MQTTDiscovery_daemon.txt (274,8 Ko)

la configuration du plugin

si pas tu as été dans quel écran et utiliser quel bouton?

Dans mqtt manager et tmp-sonos
je suis allé changer Jeedom Docker Compose en Jeedom Docker Run de sorte à avoir les commandes qui apparaissent
image

dans commandes j’ai cliqué sur demmarrer et du coup l statut de ce docker est immédiatement passé en running

je suis donc retourné dans mqtt discovery pour voir si des équipements apparaissait dans équipements découverts
c’est la que j’ai vu mes 3 sonos que j’ai ajouté
elles ont des identifiants de type RINCON_48A6B81…

mais aucun d’elle n’a de commandes qui remontent

et à la fin tu as juste fermé la fenêtre « popup » (avec la liste des équipements) ou tu as cliqué sur le bouton « Fermer et terminer la création des équipements nouvellement ajoutés » ?

Redémarres le démon de plugin-mqttdiscovery, cela devrait créer les commandes

Mea Culpa
je vais etre honnete j’ai bien fait ajouter mais pas sur d’avoir fait Fermer et terminer la création des équipements nouvellement ajoutés, j’ai du cliqué la croix!

j’ai effectivement redémmarer le plugin et cela remonte comme proposé
Merci pour ton aide Mips

je ne suis pas à l’abri d’un bug qlq part non plus: par exemple si tu avais activé la création auto dans la config alors ce n’était pas normal que les commandes ne soient pas là directement.

c’est pour ca que je voulais tous les détails: config & actions faites pour bien comprendre dans quel cas tu te trouves :wink:

bonne découverte de sonos2mqtt maintenant !

merci pour ton aide ici et merci à toi pour ce beau plugin

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.